Gestionnaire d-unite commerciale
Interfor SIA - Amiens
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
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En présentiel
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Objectifs
Cette formation est accessible sur Parcoursup
Vous souhaitez devenir un collaborateur dans une unité de vente : Vous serez garant de l'image de l'enseigne ou de la marque.
Vous contribuerez au Chiffre d'affaires, vous chercherez à optimiser les ventes en ayant recours à différentes techniques de promotion et/ou de valorisation des produits /services.
Vous veillerez à l'ambiance, à l'assortiment permanent des produits vous utiliserez différents supports de communication commerciales physiques ou dématérialisées afin d'attirer l'attention du client.
Vous mettrez en place des opérations promotionnelles et vous devrez veiller à la propreté des lieux et respecter la réglementation en matière de Qualité d'Hygiène et de sécurité et d'Environnement.
Objectifs :
Acquérir une forte technicité dans un ensemble de domaines de compétences indispensables à la gestion d'une entreprise commerciale.
Vous souhaitez devenir un collaborateur dans une unité de vente : Vous serez garant de l'image de l'enseigne ou de la marque.
Vous contribuerez au Chiffre d'affaires, vous chercherez à optimiser les ventes en ayant recours à différentes techniques de promotion et/ou de valorisation des produits /services.
Vous veillerez à l'ambiance, à l'assortiment permanent des produits vous utiliserez différents supports de communication commerciales physiques ou dématérialisées afin d'attirer l'attention du client.
Vous mettrez en place des opérations promotionnelles et vous devrez veiller à la propreté des lieux et respecter la réglementation en matière de Qualité d'Hygiène et de sécurité et d'Environnement.
Objectifs :
Acquérir une forte technicité dans un ensemble de domaines de compétences indispensables à la gestion d'une entreprise commerciale.
Programme
812h de formation sur 2 ans.
Diplôme reconnu par l'Etat : Gestionnaire d'unité commercial, niveau 5 code NSF 312 P inscrit au RNCP 36141. Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences (validation partielle du diplôme). En alternance, le coût de la formation est pris en charge par l'entreprise (via un organisme financeur).
Le cursus s'articule autour de 4 blocs de compétences, 100% de matières professionnelles:
Bloc 1 Mise en oeuvre des actions commerciales et marketing phygitales de l'unité commerciale.
Etudier l'offre et son marché
Analyser les expériences clients
Repérer les tendances de consommation
Optimiser l'expérience client
Booster les ventes
Renforcer l'attractivité
Bloc 2 Conseil, vente et gestion de la relation clients dans un contexte omnicanal
Analyser les caractéristiques de ses clients
Personnaliser l'accueil
Conseiller argumenter et vendre et assurer le traitement des réclamations
Fidéliser
Bloc 3 suivi des ventes et gestion des stocks de l'unité commerciale
Suivre les indicateurs commerciaux
Analyser les résultats et proposer des axes d'amélioration
Optimiser les commandes
Contrôler les réceptions des produits
Bloc 4 Collaboration à l'organisation du fonctionnement de l'unité commerciale et à l'animation d'équipe
Contribuer à l'organisation du travail et du planning des collaborateurs
Veiller aux respects des règles d'hygiène et de sécurité
Contrôler et optimiser à la réalisation des activités
Gérer les conflits
Et accompagner et former ses collaborateurs
Bloc Professionnel
Pratique professionnelle évaluation en entreprise
Dossier professionnel Ecrit et Oral
Diplôme reconnu par l'Etat : Gestionnaire d'unité commercial, niveau 5 code NSF 312 P inscrit au RNCP 36141. Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences (validation partielle du diplôme). En alternance, le coût de la formation est pris en charge par l'entreprise (via un organisme financeur).
Le cursus s'articule autour de 4 blocs de compétences, 100% de matières professionnelles:
Bloc 1 Mise en oeuvre des actions commerciales et marketing phygitales de l'unité commerciale.
Etudier l'offre et son marché
Analyser les expériences clients
Repérer les tendances de consommation
Optimiser l'expérience client
Booster les ventes
Renforcer l'attractivité
Bloc 2 Conseil, vente et gestion de la relation clients dans un contexte omnicanal
Analyser les caractéristiques de ses clients
Personnaliser l'accueil
Conseiller argumenter et vendre et assurer le traitement des réclamations
Fidéliser
Bloc 3 suivi des ventes et gestion des stocks de l'unité commerciale
Suivre les indicateurs commerciaux
Analyser les résultats et proposer des axes d'amélioration
Optimiser les commandes
Contrôler les réceptions des produits
Bloc 4 Collaboration à l'organisation du fonctionnement de l'unité commerciale et à l'animation d'équipe
Contribuer à l'organisation du travail et du planning des collaborateurs
Veiller aux respects des règles d'hygiène et de sécurité
Contrôler et optimiser à la réalisation des activités
Gérer les conflits
Et accompagner et former ses collaborateurs
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Pratique professionnelle évaluation en entreprise
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