Gestionnaire d-unite commerciale

Interfor SIA - Amiens

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
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Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
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Durée
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Niveau BAC + 2
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 80 - Amiens
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Cette formation est accessible sur Parcoursup

Vous souhaitez devenir un collaborateur dans une unité de vente : Vous serez garant de l'image de l'enseigne ou de la marque.

Vous contribuerez au Chiffre d'affaires, vous chercherez à optimiser les ventes en ayant recours à différentes techniques de promotion et/ou de valorisation des produits /services.

Vous veillerez à l'ambiance, à l'assortiment permanent des produits vous utiliserez différents supports de communication commerciales physiques ou dématérialisées afin d'attirer l'attention du client.

Vous mettrez en place des opérations promotionnelles et vous devrez veiller à la propreté des lieux et respecter la réglementation en matière de Qualité d'Hygiène et de sécurité et d'Environnement.

Objectifs :

Acquérir une forte technicité dans un ensemble de domaines de compétences indispensables à la gestion d'une entreprise commerciale.
Programme
812h de formation sur 2 ans.

Diplôme reconnu par l'Etat : Gestionnaire d'unité commercial, niveau 5 code NSF 312 P inscrit au RNCP 36141. Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences (validation partielle du diplôme). En alternance, le coût de la formation est pris en charge par l'entreprise (via un organisme financeur).


Le cursus s'articule autour de 4 blocs de compétences, 100% de matières professionnelles:


Bloc 1 Mise en oeuvre des actions commerciales et marketing phygitales de l'unité commerciale.

Etudier l'offre et son marché

Analyser les expériences clients

Repérer les tendances de consommation

Optimiser l'expérience client

Booster les ventes

Renforcer l'attractivité


Bloc 2 Conseil, vente et gestion de la relation clients dans un contexte omnicanal

Analyser les caractéristiques de ses clients

Personnaliser l'accueil

Conseiller argumenter et vendre et assurer le traitement des réclamations

Fidéliser


Bloc 3 suivi des ventes et gestion des stocks de l'unité commerciale

Suivre les indicateurs commerciaux

Analyser les résultats et proposer des axes d'amélioration

Optimiser les commandes

Contrôler les réceptions des produits


Bloc 4 Collaboration à l'organisation du fonctionnement de l'unité commerciale et à l'animation d'équipe

Contribuer à l'organisation du travail et du planning des collaborateurs

Veiller aux respects des règles d'hygiène et de sécurité

Contrôler et optimiser à la réalisation des activités

Gérer les conflits

Et accompagner et former ses collaborateurs

Bloc Professionnel

Pratique professionnelle évaluation en entreprise

Dossier professionnel Ecrit et Oral

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