Gestionnaire d-unite commerciale
CAMPUS DU LAC
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le secteur du commerce et de la distribution compte parmi ceux qui offrent le plus d'opportunités de carrière.
- Le Gestionnaire d'unité commerciale gère l'activité d'un centre de profit, celui-ci pouvant être un point de vente permanent ou éphémère, un rayon d'une grande ou moyenne surface, un magasin indépendant, une franchise ou une succursale.
- Il assure la commercialisation, le conseil et la vente de biens ou de services sous la responsabilité d'un chef de zone ou de produits, d'un responsable commercial ou en lien direct avec la direction générale de l'enseigne ou de la marque qu'il représente.
- Il assure le marketing sur son point de vente en optimisant le merchandising et en respectant les réglementations en vigueur selon la nature des produits ou services.
- Il participe à la gestion administrative et financière courante du point de vente de même qu'il veille à optimiser la gestion de ses stocks et/ou la mise à disposition de services.
- Le Gestionnaire d'unité commerciale conduit son activité dans un contexte où les canaux de vente se multiplient et articulent points de vente physiques et digitaux.
- Le Gestionnaire d'unité commerciale doit faire preuve d'innovation, en mettant en place des actions et techniques mobilisant les nouvelles technologies (communication numérique, outils de gestion de la relation clients, outils d'aide à la vente numériques).
Programme
Selon la taille de son unité et son niveau de responsabilité, le Gestionnaire d'unité commerciale, option généraliste - option spécialisée peut exercer tout ou partie des domaines d'activités suivants :
- Mise en œuvre des actions commerciales et marketing phygitales de l'unité commerciale
- Conseil, vente et gestion de la relation clients dans un contexte omnicanal
- Suivi des ventes et gestion des stocks de l'unité commerciale
- Collaboration à l'organisation du fonctionnement de l'unité commerciale et à l'animation d'équipe
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Vente en boutique - Développer les relations et les ventes en magasin - Accompagnement individuel
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
(BP) Brevet Professionnel Sommelier "Connaissance, Promotion et Service des Vins"
BEAUNE

Non finançable CPF
En centre
Demandeur d'emploi / Étudiant
CFA-CFPPA
Manager d'Unité Marchande
QUIMPER, BREST

Finançable CPF
En alternance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Initiatives FORMATION
Les formations les plus recherchées
Bordeaux
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Achat-vente CPF
Achat-vente en Ligne
Conseiller de vente
Conseiller de vente CPF
Conseiller de vente en Ligne
Responsable de magasin
Vendeur
Acheteur
Assistant achat
Vente
Acheteur industriel
Vendeur en animalerie
Animateur des ventes
Televendeur
Conseiller de vente Niort
Responsable de magasin Aix-les-Bains
Responsable de magasin Albertville
Conseiller de vente Agen
Conseiller de vente Anglet
Responsable de magasin Annecy
Responsable de magasin Annemasse
Conseiller de vente Angoulême
Conseiller de vente Arcachon
Responsable de magasin Bonneville