Gestionnaire administration des ventes
CFA IFIR
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Prendre en charge en face à face ou à distance un client / un prospect afin d'effectuer l'étude préalable de la demande, du besoin client
- Apporter des informations techniques à un client / un prospect sur un produit / un service pour l'aider et l'orienter dans son processus d'achat
- Etablir un questionnement efficace afin d'assurer une relance prospect ou pour adapter son argumentaire pour l'établissement d'un devis
- Elaborer une proposition de vente respectant les réglementations légales et la culture globale de l'entreprise
- Apporter une réponse technico-commerciale complète permettant d'optimiser la performance de la négociation sur le plan qualité - cout - délai
- Utiliser les techniques comportementales adaptées à l'aboutissement d'une vente en s'adaptant à un contexte défini et finaliser l'acte d'achat
- Développer la personnalisation de la relation client et de l'offre apportant une valeur concurrentielle à l'entreprise
- Assurer un rôle de soutien dans la prospection et les actions d'attractivité clients pour développement le portefeuille existant
- Porter assistance à un client en récoltant et recherchant les informations nécessaires afin de résoudre un problème rencontré
- Assurer le service après-vente, traiter les réclamations clients afin de gérer les mécontentements, d'éviter les contentieux, les litiges, les impayés
- Suivre des clients / prospects dans leur cycle de vie (évolution, panier moyen, fréquence) dans le but de maitriser l'évolution du portefeuille clients
- Entretenir la relation client à distance en adaptant ses outils de communication
- Adapter sa posture et ses process à une clientèle à distance
- Capitaliser sur la gestion de la data client pour améliorer son positionnement et l'expérience client
- Etablir une dynamique e-relationnelle
- Utiliser des tableurs, ERP, CRM, progiciel de gestion des stocks et intégrer des commandes sur un logiciel pour optimiser la réactivité de transmission des données
- Mettre à jour et qualifier les fichiers, bases de données clients / prospects (dans un CRM, ERP) dans le but d'améliorer la relation client et les actions sur le(s) portefeuille(s)
- Définir et schématiser les besoins en données des différents outils et services afin d'identifier des dysfonctionnements, confronter des informations et les codifier
- Gérer et améliorer les systèmes de circulation de l'information tant en interne qu'en externe
- Créer / améliorer les modes opératoires et les procédures clients, fournisseurs, prestataires pour une uniformisation des fonctionnements
- Partager les données et les bonnes pratiques avec les autres services internes et les partenaires extérieurs à des fins d'amélioration continue de la qualité
Programme
Non renseigné
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Nice
Formation Angers
Formation Commerce CPF
Formation Commerce en ligne
Formation Administration des ventes CPF
Formation Administration des ventes en ligne
Formation Commerciale
Formation Responsable de magasin
Formation Responsable rayon
Formation Conseiller commercial
Formation Charge de clientele
Formation Service client
Formation Salesforce
Formation Attache commercial
Formation Crm
Formation Relation client
Formation Commerciale Nantes
Formation Commerciale Toulouse
Formation Responsable de magasin Toulouse
Formation Commerciale Bordeaux
Formation Responsable de magasin Nantes
Formation Conseiller commercial Nantes
Formation Économie Toulouse
Formation Conseiller commercial Toulouse
Formation Responsable rayon Toulouse
Formation Commerciale Strasbourg