Gestionnaire administration des ventes

Ecole de commerce de Lyon (ECL)

Non finançable CPF
Etudiant
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
8480 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 9e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
  • Prendre en charge en face à face ou à distance un client / un prospect afin d'effectuer l'étude préalable de la demande, du besoin client
  • Apporter des informations techniques à un client / un prospect sur un produit / un service pour l'aider et l'orienter dans son processus d'achat
  • Etablir un questionnement efficace afin d'assurer une relance prospect ou pour adapter son argumentaire pour l'établissement d'un devis
  • Elaborer une proposition de vente respectant les réglementations légales et la culture globale de l'entreprise
  • Apporter une réponse technico-commerciale complète permettant d'optimiser la performance de la négociation sur le plan qualité - cout - délai
  • Utiliser les techniques comportementales adaptées à l'aboutissement d'une vente en s'adaptant à un contexte défini et finaliser l'acte d'achat
  • Développer la personnalisation de la relation client et de l'offre apportant une valeur concurrentielle à l'entreprise
  • Assurer un rôle de soutien dans la prospection et les actions d'attractivité clients pour développement le portefeuille existant
  • Porter assistance à un client en récoltant et recherchant les informations nécessaires afin de résoudre un problème rencontré
  • Assurer le service après-vente, traiter les réclamations clients afin de gérer les mécontentements, d'éviter les contentieux, les litiges, les impayés
  • Suivre des clients / prospects dans leur cycle de vie (évolution, panier moyen, fréquence) dans le but de maitriser l'évolution du portefeuille clients
  • Entretenir la relation client à distance en adaptant ses outils de communication
  • Adapter sa posture et ses process à une clientèle à distance
  • Capitaliser sur la gestion de la data client pour améliorer son positionnement et l'expérience client
  • Etablir une dynamique e-relationnelle
  • Utiliser des tableurs, ERP, CRM, progiciel de gestion des stocks et intégrer des commandes sur un logiciel pour optimiser la réactivité de transmission des données
  • Mettre à jour et qualifier les fichiers, bases de données clients / prospects (dans un CRM, ERP) dans le but d'améliorer la relation client et les actions sur le(s) portefeuille(s)
  • Définir et schématiser les besoins en données des différents outils et services afin d'identifier des dysfonctionnements, confronter des informations et les codifier
  • Gérer et améliorer les systèmes de circulation de l'information tant en interne qu'en externe
  • Créer / améliorer les modes opératoires et les procédures clients, fournisseurs, prestataires pour une uniformisation des fonctionnements
  • Partager les données et les bonnes pratiques avec les autres services internes et les partenaires extérieurs à des fins d'amélioration continue de la qualité
  • Utiliser ou mettre en place des outils de travail collaboratif pour fluidifier les échanges et les interactions entre services
  • Optimiser la G
Programme
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