Gestion du temps et efficacite personnelle
Valérie guillemot conseil carrière et compétences
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Objectifs
La formation a pour objectif de :
• Identifier les éléments structurant l'organisation du stagiaire, repérer les bénéfices et limites de cette organisation, et évaluer les axes d'amélioration
• Se familiariser avec les méthodes et outils opérationnels pour une organisation quotidienne performante
• Planifier et démarrer la mise en œuvre des méthodes et outils
• Identifier les éléments structurant l'organisation du stagiaire, repérer les bénéfices et limites de cette organisation, et évaluer les axes d'amélioration
• Se familiariser avec les méthodes et outils opérationnels pour une organisation quotidienne performante
• Planifier et démarrer la mise en œuvre des méthodes et outils
Programme
Evaluation diagnostic :
• Identifier les éléments structurant l'organisation du stagiaire
• Repérer les bénéfices et limites de cette organisation
• Définition des objectifs individualisés
• Evaluer les axes d'amélioration
• Fixer un but réaliste et spécifique à l'activité des stagiaires
• Découverte de méthodes et d'outils d'organisation
• Le principe du temps dédié
• La liste des tâches priorisée et actualisée
• Les outils manuels et les outils numériques courants
• Choix individualisé et mise en œuvre de méthodes et outils
• Choisir des méthodes et outils prioritaires
• S'entraîner à l'usage des méthodes/outils retenus
• Utiliser en situation réelle des méthodes/outils retenus
• Formaliser son plan d'action
• Evaluation :Evaluation individualisée et critèriée des apprentissages
• Identifier les éléments structurant l'organisation du stagiaire
• Repérer les bénéfices et limites de cette organisation
• Définition des objectifs individualisés
• Evaluer les axes d'amélioration
• Fixer un but réaliste et spécifique à l'activité des stagiaires
• Découverte de méthodes et d'outils d'organisation
• Le principe du temps dédié
• La liste des tâches priorisée et actualisée
• Les outils manuels et les outils numériques courants
• Choix individualisé et mise en œuvre de méthodes et outils
• Choisir des méthodes et outils prioritaires
• S'entraîner à l'usage des méthodes/outils retenus
• Utiliser en situation réelle des méthodes/outils retenus
• Formaliser son plan d'action
• Evaluation :Evaluation individualisée et critèriée des apprentissages
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