Gestion des documents d-archives
Proformalys
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1150 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Définir la place de la gestion des documents dans l'entreprise. Connaître les étapes de mise en oeuvre d'un système de gestion des archives. S'initier au "records management", champ de l'organisation et la gestion des documents d'archives, et développer un programme de "records management". Acquérir des notions autour de l'archivage électronique.
Programme
Typologie des documents de l'entreprise.
Le cycle de vie de l'information : création, durée de vie, support.
L'archivage électronique.
Typologie et caractéristiques des documents électroniques.
Aspects juridiques des documents électroniques : droit d'auteur, protection des personnes, droit de la preuve.
Cadre réglementaire et normatif.
Archives papiers et archives électroniques.
Les principes du "records management".
- Définition.
- La norme internationale ISO 15489 information et documentation "records management".
- Présentation des processus et procédures du "records management".
- Les outils de gestion des archives : plan de classification, référentiel de conservation.
Mise en place d'un programme de "records management".
- Les acteurs.
- Les étapes du projet.
- L'offre de logiciels.
Le cycle de vie de l'information : création, durée de vie, support.
L'archivage électronique.
Typologie et caractéristiques des documents électroniques.
Aspects juridiques des documents électroniques : droit d'auteur, protection des personnes, droit de la preuve.
Cadre réglementaire et normatif.
Archives papiers et archives électroniques.
Les principes du "records management".
- Définition.
- La norme internationale ISO 15489 information et documentation "records management".
- Présentation des processus et procédures du "records management".
- Les outils de gestion des archives : plan de classification, référentiel de conservation.
Mise en place d'un programme de "records management".
- Les acteurs.
- Les étapes du projet.
- L'offre de logiciels.
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