Gestion des conflits - amelioration des relations entre partenaires
BTP services
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1584 €
Durée
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Localité
En présentiel
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Objectifs
Acquérir les outils spécifiques permettant de gérer les conflits, en terme de management et de communication, tant en internes qu'en externe.
Programme
Les piliers de la gestion des conflits :
Comprendre les conflits
Types de société et formes juridiques
Comment mettre en place une communication ajustée
Décider en situation de crise
Les clés d'une communication réussie
Gestion concrète des conflits :
Savoir gérer une personne toxique
Les différents profils de personnes toxiques
Savoir donner des directives
Gérer les relations avec les autres partenaires (Maitre d'ouvrage, maître d'oeuvre, fournisseurs, sous-traitants, cotraitants etc.)
Réagir avec les bons réflexes
Pratique de l'assertivité
Prévenir les risques psycho-sociaux
Contexte aspect et enjeux des RPS
Accompagner aux changements
Les différents plans du changement et les conséquences du changement
Les résistances aux changements : Team Building au sein du chantier
Gestion du stress
Les 4 grandes causes de stress au travail
Outils concrets pour gérer le stress des collaborateurs en période de crise
La communication humaniste, maintenir un haut niveau de bien-être
Communiquer avec empathie, cohésion d'équipe, jeu de rôle
Méthode des cas : Team Building
Le management 5G
Le manager sensible : l'intelligence situationnelle
Comprendre les conflits
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Comment mettre en place une communication ajustée
Décider en situation de crise
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Savoir donner des directives
Gérer les relations avec les autres partenaires (Maitre d'ouvrage, maître d'oeuvre, fournisseurs, sous-traitants, cotraitants etc.)
Réagir avec les bons réflexes
Pratique de l'assertivité
Prévenir les risques psycho-sociaux
Contexte aspect et enjeux des RPS
Accompagner aux changements
Les différents plans du changement et les conséquences du changement
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