electricien

Formation Electricien à Paris (75)

Offre de Formation Paris

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Comment se former comme électricien à Paris ?

La formation professionnelle pour donner une nouvelle orientation à sa carrière est largement accessible en région parisienne. Ainsi l’Afpa propose une formation d’électricien d’équipement du bâtiment. Ce cursus s’étale sur 7 mois et permet l’obtention d’un titre professionnel délivré par le ministère de l'Emploi de niveau 3 (CAP/BEP) d'électricien d'équipement du bâtiment. De même, la chambre de commerce et d’industrie, CCI de Paris, propose un CAP d’électricien mais aussi un BTS électrotechnique. Les débouchés suite à une telle formation comme électricien à Paris sont divers ; électricien, électrotechnicien mais aussi monteur-câbleur et permettent d’exercer votre métier dans des structures toutes aussi diverses.

Les compétences nécessaires à l'életricien

Quelles sont les compétensce à mettre sur un CV pour postuler à un poste d’électricien ?

Un bon électricien connaît sur le bout des doigts les lois liées à l’électricité et les normes à respecter. Il sait également maintenir son niveau de connaissance à jour afin de faire correspondre son installation aux normes en vigueur. En outre, il a la capacité d’adopter une vision englobant le projet dans son intégralité. Le respect des délais est nécessaire au bon déroulement d’un projet notamment lorsqu’il comprend l’intervention de plusieurs corps d’artisans.
Fin bricoleur, l’électricien s’adapte à différents types de chantier. La polyvalence est un atout pour savoir communiquer et travailler en équipe aussi bien que pour travailler seul sur une tâche ou sur un projet dans son intégralité.

Se former comme électricien à Paris

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Lorsqu’une personne intègre le marché de l’emploi, elle accumule des droits à la formation sur son CPF ; compte personnel de formation. La formation électricien à Paris dispensée par l’Afpa par exemple est éligible au CPF. En fonction de votre situation et de votre expérience, vous pouvez également vous faire accompagner pour le financement de la formation. La région, Pôle emploi ou encore les missions locales proposent des aides financières afin de suivre une formation. Il existe également en France des organismes comme le Fongecif ou l’Agefip qui accompagnent les salariés à l’insertion et à la reconversion professionnelle.

Formations par domaine

Formations à Paris

Formations en Electricien

Formations en Btp

Formations en Paris

Haut de page