Gestion de conflit
INSERMEDIA
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
OBJECTIF : désamorcer les conflits, gérer les comportements difficiles et l'agressivité en fonction des
situations et de la personnalité de ses interlocuteurs. Préserver un environnement serein et sécure dans votre entreprise.
situations et de la personnalité de ses interlocuteurs. Préserver un environnement serein et sécure dans votre entreprise.
Programme
PROGRAMME
Matin 9h30 - 12h
Accueil et Présentation
Présentation des objectifs et du déroulement
Atelier 1
• Prendre conscience des causes et des facteurs déclenchants
• Définir les situations et les personnes consommatrices d'énergie
• Comprendre et mieux appréhender les facteurs de stress face à un comportement agressif
- Mise en situation : auto-évaluation de sa personnalité et de ses comportements / Analyse de ses points forts comportementaux et de ses axes d'amélioration
Après-midi 13h – 16h30
Atelier 2
• Adopter des comportements efficaces pour sortir du conflit
Exercices pratiques
- Apprentissage de techniques corporelles et de communication (jeux de rôle) pour faire face à l'agressivité
- Construire son plan d'actions personnalisé à partir de l'objectif défini et des moyens identifiés
- Partage d'expériences et proposition de solutions
Évaluation de la formation, remise du support pédagogique.
Matin 9h30 - 12h
Accueil et Présentation
Présentation des objectifs et du déroulement
Atelier 1
• Prendre conscience des causes et des facteurs déclenchants
• Définir les situations et les personnes consommatrices d'énergie
• Comprendre et mieux appréhender les facteurs de stress face à un comportement agressif
- Mise en situation : auto-évaluation de sa personnalité et de ses comportements / Analyse de ses points forts comportementaux et de ses axes d'amélioration
Après-midi 13h – 16h30
Atelier 2
• Adopter des comportements efficaces pour sortir du conflit
Exercices pratiques
- Apprentissage de techniques corporelles et de communication (jeux de rôle) pour faire face à l'agressivité
- Construire son plan d'actions personnalisé à partir de l'objectif défini et des moyens identifiés
- Partage d'expériences et proposition de solutions
Évaluation de la formation, remise du support pédagogique.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Accueil : gestion des conflits et de l'agressivité
Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
PIERRE AUDIFFREN CONSULTANT
Gestion de conflits: Désamorcer les conflits dans les équipes avec la communication bienveillante
SAINT-BRIEUC
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Capital Humain Formation
Gestion de conflits
LILLE, LAGNY-SUR-MARNE, BORDEAUX ET 2 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
ZEN-KONCEPT Formation
Comprendre et gérer les conflits par téléphone en 1 journée (distanciel)
À DISTANCE
Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Formasuite
Comprendre et gérer les conflits par téléphone en 1 journée
VERSAILLES, NANTES, AUXERRE ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Formasuite
PRÉVENIR, GÉRER LES CONFLITS ET AMÉLIORER LA COMMUNICATION EN ENTREPRISE - Formation Certifiante pour Managers (E-learning + Distanciel avec formateur)
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
LiBRA Formation
Les formations les plus recherchées
Bordeaux
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Développement personnel CPF
Développement personnel en Ligne
Gestion des conflits
Gestion des conflits CPF
Gestion des conflits en Ligne
Bilan de compétences
Gestion des emotions
Coach de vie
Disc
Eloquence
Conseiller en insertion professionnelle (cip)
Danse-therapie
Coaching
Mbsr
Relaxologie
Gestion des conflits Aix-les-Bains
Gestion des conflits Albertville
Gestion des conflits Annecy
Gestion des conflits Annemasse
Gestion des conflits Aurillac
Gestion des conflits Bonneville
Gestion des conflits Bourgoin-Jallieu
Gestion des conflits Bron
Gestion des conflits Chambéry
Gestion des conflits Chevrier