Gerer son temps et ses priorites
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420 €
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Objectifs
Interroger sa relation au temps et distinguer au quotidien ses bonnes pratiques des éléments “dissipateurs”,
Découvrir des méthodes et s'approprier des outils concrets pour s'organiser, hiérarchiser ses tâches et gérer ses priorités,
Intégrer sereinement les besoins de ses collaborateurs et les urgences,
Anticiper les périodes de stress et de précipitation en préservant un équilibre personnel.
Découvrir des méthodes et s'approprier des outils concrets pour s'organiser, hiérarchiser ses tâches et gérer ses priorités,
Intégrer sereinement les besoins de ses collaborateurs et les urgences,
Anticiper les périodes de stress et de précipitation en préservant un équilibre personnel.
Programme
Relation au temps
Éléments théoriques (Pareto, Parkinson, Laborit, Illich, Carlson, Murphy, Hofstadter, Fraisse...)
Rythmes biologiques
Identification de ses bonnes pratiques et de ses “sources d'inefficacité”
L'équilibre nécessaire entre la contrainte et les inclinations
Organiser son temps, hiérarchiser ses tâches et gérer ses priorités
Accepter de perdre du temps pour en gagner
Faire de la place (dans son esprit, dans son bureau, sur son ordinateur)
Hiérarchiser (matrice d'Eisenhower) et priorisation des tâches
La planification (court, moyen et long terme) et l'intégration au planning des urgences
Organisation quotidienne et catégorisation des activités (réflexion, action, travail collectif, coopération)
Gestion des mails et des appels téléphoniques
Le temps avec les collaborateurs
Décrypter les attentes et les besoins de ses collaborateurs
Savoir dire non de façon constructive
Déléguer dès que c'est possible (connaître ses limites et son champs d'action)
Fermer sa porte : temps de travail cadré et ininterrompu
Vers un équilibre personnel pour une relation apaisée au temps
Identifier ses ressources et ses talents pour faire face aux imprévus
Quelques exercices pour anticiper les périodes de stress
La notion de contrôle (hyper-contrôle et lâcher-prise)
Interroger la répartition temps de travail et vie personnelle
Méthode
Des documents théoriques et pédagogiques (bibliographie, autos-diagnostics, fiche de relevé mission/heure) sont là pour donner un cadre et faciliter l'exploration des axes de travail.
Toutes les notions abordées sont exposées avant d'être interrogées au travers d'activités faisant appel à votre créativité, telles que le dessin, la visualisation, des mises en situation...
L'échange d'expérience et de pratique entre stagiaires est également au coeur de la méthode.
Éléments théoriques (Pareto, Parkinson, Laborit, Illich, Carlson, Murphy, Hofstadter, Fraisse...)
Rythmes biologiques
Identification de ses bonnes pratiques et de ses “sources d'inefficacité”
L'équilibre nécessaire entre la contrainte et les inclinations
Organiser son temps, hiérarchiser ses tâches et gérer ses priorités
Accepter de perdre du temps pour en gagner
Faire de la place (dans son esprit, dans son bureau, sur son ordinateur)
Hiérarchiser (matrice d'Eisenhower) et priorisation des tâches
La planification (court, moyen et long terme) et l'intégration au planning des urgences
Organisation quotidienne et catégorisation des activités (réflexion, action, travail collectif, coopération)
Gestion des mails et des appels téléphoniques
Le temps avec les collaborateurs
Décrypter les attentes et les besoins de ses collaborateurs
Savoir dire non de façon constructive
Déléguer dès que c'est possible (connaître ses limites et son champs d'action)
Fermer sa porte : temps de travail cadré et ininterrompu
Vers un équilibre personnel pour une relation apaisée au temps
Identifier ses ressources et ses talents pour faire face aux imprévus
Quelques exercices pour anticiper les périodes de stress
La notion de contrôle (hyper-contrôle et lâcher-prise)
Interroger la répartition temps de travail et vie personnelle
Méthode
Des documents théoriques et pédagogiques (bibliographie, autos-diagnostics, fiche de relevé mission/heure) sont là pour donner un cadre et faciliter l'exploration des axes de travail.
Toutes les notions abordées sont exposées avant d'être interrogées au travers d'activités faisant appel à votre créativité, telles que le dessin, la visualisation, des mises en situation...
L'échange d'expérience et de pratique entre stagiaires est également au coeur de la méthode.
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