Formation Merchandising
AB MERCHANDISING
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
1) Connaître les fondamentaux du merchandising et leur impact sur le comportement des
consommateurs
2) Savoir utiliser le merchandising comme levier face aux nouveaux défis du commerce
(omnicanalité, changement modèle de consommation, ..)
3) Etre en mesure de décliner son concept merchandising en lien avec ses objectifs stratégiques
4) Mettre en place des solutions merchandising simples et efficaces pour transformer le point de
vente en levier de croissance
5) Savoir analyser les performances d'un plan merchandising et l'améliorer en fonction des
résultats
consommateurs
2) Savoir utiliser le merchandising comme levier face aux nouveaux défis du commerce
(omnicanalité, changement modèle de consommation, ..)
3) Etre en mesure de décliner son concept merchandising en lien avec ses objectifs stratégiques
4) Mettre en place des solutions merchandising simples et efficaces pour transformer le point de
vente en levier de croissance
5) Savoir analyser les performances d'un plan merchandising et l'améliorer en fonction des
résultats
Programme
Le macro merchandising & Le parcours client en magasin :
_ comment optimiser l'agencement des rayons ? Déterminer les allocations de surfaces / segmenter l'offre et déterminer l'ordre d'implantation
_ Le micro merchandising : gérer les assortiments, structurer l'offre en linéaire, comprendre puis élaborer un planogramme, déterminer les façing
_ Le visuel merchandising : mettre en valeur les produits en optimant le merchandising, tout en garantissant l'identité visuelle de l'enseigne
_ Le magasin phygital : comment avoir un magasin avec une expérience client et un parcours digital
_ Études de cas
_ Audit de point de vente : etre en mesure de poser des constats et un plan d'action merchandising
_ Avoir une posture catégorielle et être focus client ? Comment transformer des catégories de produits en unités de besoins
_ Le merchandising et le marketing du point de vente : ILV visible et efficace, développer une signalétique pertinente en rayon
_ Les outils du merchandising (planches tendance, croquis, logiciels de mise en page)
_ Les KPI'S & critères d'analyse de l'efficacité du merchandising
_ Réalisation d'un plan de merchandising pour un projet réel ou fictif (et débriefing)
_ comment optimiser l'agencement des rayons ? Déterminer les allocations de surfaces / segmenter l'offre et déterminer l'ordre d'implantation
_ Le micro merchandising : gérer les assortiments, structurer l'offre en linéaire, comprendre puis élaborer un planogramme, déterminer les façing
_ Le visuel merchandising : mettre en valeur les produits en optimant le merchandising, tout en garantissant l'identité visuelle de l'enseigne
_ Le magasin phygital : comment avoir un magasin avec une expérience client et un parcours digital
_ Études de cas
_ Audit de point de vente : etre en mesure de poser des constats et un plan d'action merchandising
_ Avoir une posture catégorielle et être focus client ? Comment transformer des catégories de produits en unités de besoins
_ Le merchandising et le marketing du point de vente : ILV visible et efficace, développer une signalétique pertinente en rayon
_ Les outils du merchandising (planches tendance, croquis, logiciels de mise en page)
_ Les KPI'S & critères d'analyse de l'efficacité du merchandising
_ Réalisation d'un plan de merchandising pour un projet réel ou fictif (et débriefing)
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Améliorer l’efficacité de sa chaîne logistique
SAINT-LÔ, ÉVRY-COURCOURONNES, CHÂTEAUROUX ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Négociateur Technico Commercial
BREST, QUIMPER

Finançable CPF
En alternance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Initiatives FORMATION
Développer son chiffre d'affaires en remportant des marchés publics - formule essentiel+
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
ACONIA.FR
Les formations les plus recherchées
Bordeaux
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Visuel merchandiser
Visuel merchandiser CPF
Merchandising
Directeur de la communication
Telecom
Charge de communication
Communication evenementielle
Communication digitale
Linkedin
Youtube
Relations presse
Merchandising Agen
Visuel merchandiser Auray
Visuel merchandiser Brest
Merchandising Anglet
Merchandising Angoulême
Visuel merchandiser Bruz
Visuel merchandiser Cesson-Sévigné
Merchandising Arcachon
Merchandising Arès
Visuel merchandiser Concarneau