FORMATION DE FORMATEUR-TRICE EN DIGITAL LEARNING
ADDENDA LA VALEUR HUMAINE
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Formation totalement à distance.
De façon ludique et participative vous suivrez les 8 modules de formation de formateur-trice. La présence de la formatrice en ligne est accessible très facilement pour répondre aux questions. Des interactions sociales vous sont ouvertes ainsi que des questionnaires et micro-évaluations après chaque module. Des travaux de préparation de votre kit formation seront demandés tout le long du suivi digital learning.
De la définition de la fonction de formateur-trice, vous aborderez ensuite les techniques de communication dans la transmission, vous entreprendrez ensuite le contenu pédagogique en vous familiarisant au montage d'un scénario pédagogique. Ensuite, vous découvrirez les différents supports accessible pour la transmissionainsi que les méthodes d'animation pédagogique. Vous découvrirez la notion de groupe ainsi que les différentes personnalités des apprenants. Enfin vous apprendrez à conclure une formation et à en évaluer les acquis. Quelque notions juridiques de la fonction conclueront le e-learning.
De façon ludique et participative vous suivrez les 8 modules de formation de formateur-trice. La présence de la formatrice en ligne est accessible très facilement pour répondre aux questions. Des interactions sociales vous sont ouvertes ainsi que des questionnaires et micro-évaluations après chaque module. Des travaux de préparation de votre kit formation seront demandés tout le long du suivi digital learning.
De la définition de la fonction de formateur-trice, vous aborderez ensuite les techniques de communication dans la transmission, vous entreprendrez ensuite le contenu pédagogique en vous familiarisant au montage d'un scénario pédagogique. Ensuite, vous découvrirez les différents supports accessible pour la transmissionainsi que les méthodes d'animation pédagogique. Vous découvrirez la notion de groupe ainsi que les différentes personnalités des apprenants. Enfin vous apprendrez à conclure une formation et à en évaluer les acquis. Quelque notions juridiques de la fonction conclueront le e-learning.
Programme
Après une introduction de :
- Les critères de confidentialité du digital Learning, votre présentation : Qui êtes-vous ? Dans quel domaine souhaitez-vous former ?
- Conseils pour que cette formation soit la plus confortable pour vous.
MODULE 1 - LA FONCTION DE FORMATEUR-TRICE :
- La définition des quatre stades de l'évolution
- Les compétences et les qualités de formateur-trice
- Les engagements de la fonction de formateur-trice
- Comment favoriser la motivation d'un adulte apprenant ?
- A retenir et quiz
MODULE 2 - COMMUNICATION :
- Les vecteurs de la communication
- Être clair et précis
- Soignez la qualité de votre communication
- Gérer son trac
- La définition de la cognition
- A retenir et quiz
MODULE 3 - LE CONTENU PEDAGOGIQUE :
- Déterminer le besoin, l'Objectif et le But dans le montage d'une formation
- Comment rédiger un scénario pédagogique ?
- A retenir et quiz
MODULE 4 - LES SUPPORTS PEDAGOGIQUES :
- Les différents supports pédagogiques a utiliser pour une animation de groupe
- L'inventaire des supports sur format PDF
- La disposition de la salle de formation
- A retenir et quiz
MODULE 5 - LA METHODE PEDAGOGIQUE :
- La relation pédagogique
- Comment développer l'écoute ?
- Susciter les échanges
- Différentes méthodes pédagogiques sous format PDF
- A retenir et quiz
MODULE 6 - LE GROUPE :
- Qu'est-ce qu'un apprenant ?
- La définition du groupe
- La typologie des apprenants
- Les quatre étapes pour bien démarrer une animation
- Les astuces pour réveiller un groupe
- A retenir et quiz
MODULE 7 – CONCLUSION :
- Comment conclure une formation ?
- Le questionnaire d'évaluation « à chaud » et « à froid » de la formation pour les apprenants
- Le questionnaire d'évaluation « à chaud » du formateur-trice
- La feuille d'émargement pour animation intra et inter
- L'étoile du changement
- A retenir et quiz
MODULE 8 - QUELQUES NOTIONS JURIDIQUES »
- Comment se déclarer formateur-trice indépendant ?
- Les conditions de certification qualité DATADOCK et QUALIOPI
- Les critères de confidentialité du digital Learning, votre présentation : Qui êtes-vous ? Dans quel domaine souhaitez-vous former ?
- Conseils pour que cette formation soit la plus confortable pour vous.
MODULE 1 - LA FONCTION DE FORMATEUR-TRICE :
- La définition des quatre stades de l'évolution
- Les compétences et les qualités de formateur-trice
- Les engagements de la fonction de formateur-trice
- Comment favoriser la motivation d'un adulte apprenant ?
- A retenir et quiz
MODULE 2 - COMMUNICATION :
- Les vecteurs de la communication
- Être clair et précis
- Soignez la qualité de votre communication
- Gérer son trac
- La définition de la cognition
- A retenir et quiz
MODULE 3 - LE CONTENU PEDAGOGIQUE :
- Déterminer le besoin, l'Objectif et le But dans le montage d'une formation
- Comment rédiger un scénario pédagogique ?
- A retenir et quiz
MODULE 4 - LES SUPPORTS PEDAGOGIQUES :
- Les différents supports pédagogiques a utiliser pour une animation de groupe
- L'inventaire des supports sur format PDF
- La disposition de la salle de formation
- A retenir et quiz
MODULE 5 - LA METHODE PEDAGOGIQUE :
- La relation pédagogique
- Comment développer l'écoute ?
- Susciter les échanges
- Différentes méthodes pédagogiques sous format PDF
- A retenir et quiz
MODULE 6 - LE GROUPE :
- Qu'est-ce qu'un apprenant ?
- La définition du groupe
- La typologie des apprenants
- Les quatre étapes pour bien démarrer une animation
- Les astuces pour réveiller un groupe
- A retenir et quiz
MODULE 7 – CONCLUSION :
- Comment conclure une formation ?
- Le questionnaire d'évaluation « à chaud » et « à froid » de la formation pour les apprenants
- Le questionnaire d'évaluation « à chaud » du formateur-trice
- La feuille d'émargement pour animation intra et inter
- L'étoile du changement
- A retenir et quiz
MODULE 8 - QUELQUES NOTIONS JURIDIQUES »
- Comment se déclarer formateur-trice indépendant ?
- Les conditions de certification qualité DATADOCK et QUALIOPI
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Formation de formateur - Création et développement d'une activité de formation - Parcours certifiant
À DISTANCE
Finançable CPF
Nous contacter
À distance
Tout public
Avis du centre
.
Walter Learning
Titre professionnel : FPA - Formateur professionnel d'adultes à distance - Niveau Bac+2
À DISTANCE
Finançable CPF
4500 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Modula Formation
Devenir Formateur - Créer et développer son activité de formation
À DISTANCE
Finançable CPF
2200 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
CréActifs
Formation Formateur
À DISTANCE
Finançable CPF
1999 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
L'École Française
FORMATEUR PROFESSIONNEL D'ADULTES
LABÈGE
Finançable CPF
4590 €
À distance / En alternance / En centre / En entreprise
Demandeur d'emploi
Egidéa FORMATION
Formation “mentor”
Non finançable CPF
Nous contacter
En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
Adaliance
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Enseignement CPF
Enseignement en Ligne
Animateur de formation
Animateur de formation CPF
Animateur de formation en Ligne
Formateur
Vae
Pedagogie
Advp
Ingenierie pedagogique
Education nationale
Professeur des ecoles
Pal
Educateur specialise
Montessori
Animateur de formation Alfortville
Formateur Alfortville
Formateur Antony
Animateur de formation Antony
Animateur de formation Argenteuil
Formateur Argenteuil
Formateur Asnières-sur-Seine
Animateur de formation Asnières-sur-Seine
Animateur de formation Athis-Mons
Formateur Athis-Mons