Formation de formateur
2C FORMA
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Créer un produit de formation et l'animer en privilégiant une méthode pédagogique active.
Programme
Définir la posture du formateur professionnel d'adultes
Identifier les grandes missions du formateur
Spécifier les spécificités de la posture du formateur
Tenir compte des conditions d'apprentissage de l'adulte en formation
Comprendre le rapport à l'apprentissage de l'adulte en formation
Définir que mettre en place en tant que formateur pour répondre aux conditions d'apprentissage des adultes
Spécifier les 3 grandes méthodes pédagogiques et leurs impacts sur les apprenants
Maintenir l'attention
S'approprier les grades étapes de l'ingénierie et préparer son action de formation
Définir ce qu'est une compétence
Traduire la compétence en savoir, savoir-être, savoir-faire
Lister les objectifs pédagogiques visés
Déterminer une logique de formation et organiser la montée en compétence
Créer le plan de masse
Oser l'utilisation des outils pédagogiques
Animer sa formation
Lance et introduire la formation
Activer les différents leviers de la communication
Privilégier la pédagogie active
Prendre le temps de conclure et d'évaluer les acquis
Analyser sa pratique suite à l'animation de la formation
Identifier les grandes missions du formateur
Spécifier les spécificités de la posture du formateur
Tenir compte des conditions d'apprentissage de l'adulte en formation
Comprendre le rapport à l'apprentissage de l'adulte en formation
Définir que mettre en place en tant que formateur pour répondre aux conditions d'apprentissage des adultes
Spécifier les 3 grandes méthodes pédagogiques et leurs impacts sur les apprenants
Maintenir l'attention
S'approprier les grades étapes de l'ingénierie et préparer son action de formation
Définir ce qu'est une compétence
Traduire la compétence en savoir, savoir-être, savoir-faire
Lister les objectifs pédagogiques visés
Déterminer une logique de formation et organiser la montée en compétence
Créer le plan de masse
Oser l'utilisation des outils pédagogiques
Animer sa formation
Lance et introduire la formation
Activer les différents leviers de la communication
Privilégier la pédagogie active
Prendre le temps de conclure et d'évaluer les acquis
Analyser sa pratique suite à l'animation de la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Enseignement CPF
Enseignement en Ligne
Animateur de formation
Animateur de formation CPF
Animateur de formation en Ligne
Education nationale
Vae
Pedagogie
Formateur
Advp
Ingenierie pedagogique
Professeur des ecoles
Educateur specialise
Pal
Montessori
Animateur de formation Paris
Animateur de formation Évry-Courcouronnes
Animateur de formation Nanterre
Animateur de formation Créteil
Animateur de formation Issy-les-Moulineaux
Animateur de formation La Défense
Animateur de formation Orly
Animateur de formation Poissy
Animateur de formation Rungis
Animateur de formation Versailles