Formation de formateur
2C FORMA
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Créer un produit de formation et l'animer en privilégiant une méthode pédagogique active.
Programme
Définir la posture du formateur professionnel d'adultes
Identifier les grandes missions du formateur
Spécifier les spécificités de la posture du formateur
Tenir compte des conditions d'apprentissage de l'adulte en formation
Comprendre le rapport à l'apprentissage de l'adulte en formation
Définir que mettre en place en tant que formateur pour répondre aux conditions d'apprentissage des adultes
Spécifier les 3 grandes méthodes pédagogiques et leurs impacts sur les apprenants
Maintenir l'attention
S'approprier les grades étapes de l'ingénierie et préparer son action de formation
Définir ce qu'est une compétence
Traduire la compétence en savoir, savoir-être, savoir-faire
Lister les objectifs pédagogiques visés
Déterminer une logique de formation et organiser la montée en compétence
Créer le plan de masse
Oser l'utilisation des outils pédagogiques
Animer sa formation
Lance et introduire la formation
Activer les différents leviers de la communication
Privilégier la pédagogie active
Prendre le temps de conclure et d'évaluer les acquis
Analyser sa pratique suite à l'animation de la formation
Identifier les grandes missions du formateur
Spécifier les spécificités de la posture du formateur
Tenir compte des conditions d'apprentissage de l'adulte en formation
Comprendre le rapport à l'apprentissage de l'adulte en formation
Définir que mettre en place en tant que formateur pour répondre aux conditions d'apprentissage des adultes
Spécifier les 3 grandes méthodes pédagogiques et leurs impacts sur les apprenants
Maintenir l'attention
S'approprier les grades étapes de l'ingénierie et préparer son action de formation
Définir ce qu'est une compétence
Traduire la compétence en savoir, savoir-être, savoir-faire
Lister les objectifs pédagogiques visés
Déterminer une logique de formation et organiser la montée en compétence
Créer le plan de masse
Oser l'utilisation des outils pédagogiques
Animer sa formation
Lance et introduire la formation
Activer les différents leviers de la communication
Privilégier la pédagogie active
Prendre le temps de conclure et d'évaluer les acquis
Analyser sa pratique suite à l'animation de la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :

Formation de Formateur en Hygiène Alimentaire
BEAUVAIS, LONS-LE-SAUNIER, PERPIGNAN ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Enseignement CPF
Enseignement en Ligne
Animateur de formation
Animateur de formation CPF
Animateur de formation en Ligne
Vae
Education nationale
Pal
Formateur
Advp
Pedagogie
Ingenierie pedagogique
Conseiller d orientation
Educateur de jeunes enfants (eje)
Educateur specialise
Animateur de formation Paris
Animateur de formation Paris 1er
Animateur de formation Paris 2e
Animateur de formation Paris 3e
Animateur de formation Paris 4e
Animateur de formation Paris 5e
Animateur de formation Paris 6e
Animateur de formation Paris 7e
Animateur de formation Paris 8e
Animateur de formation Paris 9e