Formation de formateur

CORPSTECH FORMATION

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Bègles
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
• Concevoir des formations présentielles ou des classes virtuelles adaptées aux besoins des apprenants.
• Comprendre le processus d'apprentissage et la pédagogie pour adultes (andragogie).
• Définir un programme, des objectifs et un déroulé de formation adaptés aux compétences visées.
• Concevoir des activités collectives et des supports pédagogiques dynamiques.
• Centrer ses interventions sur les besoins des participants.
• Maîtriser les techniques d'animation, d'encadrement et de suivi d'un groupe d'apprenants.
• Savoir anticiper les blocages, limiter les abandons et stimuler les apprenants.
• Elaborer des procédures d'évaluation des acquis et des performances de l'action de formation.
Programme
JOUR 1

Présentation
• Présentation du programme
• Présentation du formateur et de l'organisme
• Présentation des référentiels : Qualiopi

Formation d'adultes : les grands principes
• Le rôle du formateur
• L'apprentissage chez l'adulte
• Principes de pédagogie : les 7 clefs
• Les méthodes pédagogiques

Concevoir ses formations
• Les contraintes administratives
• Les besoins techniques
• Définir un contenu en fonction des savoirs à transmettre
• Structurer un programme de formation et élaborer un déroulé.
• Choisir ses supports pédagogiques

Animer ses formations
• Choix des méthodes pédagogiques
• Le style du formateur
• Savoir-faire et savoir-être
• Piloter ses formations : un temps pour apprendre, un temps pour se détendre


JOUR 2

Exploiter la dynamique de groupe
• Motiver les apprenants
• Elaborer des activités pédagogiques
• Mises en situation
• Gestion des conflits et de la discipline

Suivi des apprenants
• Prévention des abandons
• Gestion des blocages
• Suivi et accompagnement individuel

Evaluer les acquis
• Elaborer des méthodes d'évaluation des acquis de connaissances
• Créer des questionnaires : outils et solutions
• Définir des modalités de sanction

Evaluer ses performances
• Mesurer les performances des formations
• Collecter la satisfaction des apprenants
• Adapter son offre aux retours clients

Conclusion

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page