Formation - Apprendre a traiter les objections avec efficacite

Hitcall formation

Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Bischheim
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

- Comprendre, évaluer, anticiper l'objection. Accepter qu'il puisse y avoir des objections lors d'une conversation, est bien sûr la première des règles. Cependant, beaucoup redoutent cette étape : Comment être préparé et comment utiliser une objection comme levier ? À partir de cas concrets, les participants élaboreront leur stratégie de communication afin de répondre aux objections qui leur sont habituellement opposées dans leur pratique commerciale.
- Anticiper et se préparer à répondre aux objections.
- Connaitre les règles d'or pour gérer les différentes objections.
- Adopter une attitude rassurante et détendue pour répondre efficacement.
- Cultiver une communication d'influence.

Programme

1/ Module les typologies des prospects
- Savoir se positionner face à un client
- Savoir accueillir un client, gérer la prise de contact
- Comprendre le processus psychologique d'une objection
- Se positionner dans son rôle d'interlocuteur privilégié du client
- Gérer son attitude physique, psychologique et relationnelle
- Communication interpersonnelle
- Utiliser les bons mots et la bonne attitude
- Avoir un discours clair et concis

2 / Identifier les sources de l'objection pour mieux les anticiper
- Zoom sur la découverte, l'argumentation et la conclusion
- S'appuyer sur la fiche technique pour l'argumentaire
- Comment élaborer un argumentaire pertinent
- Présenter ses arguments avec conviction

Programme de la formation
Elaborer un catalogue des objections les plus fréquentes
- Selon le produit ou service vendu
- En fonction de votre offre
- Concevoir les réponses des objections difficiles en prenant en compte la qualité, le prix, le délai, etc.
- Le schéma de gestion des objections.

3 / Comment franchir le barrage secrétaire
- Comprendre et franchir le barrage secrétaire
- Faire de la secrétaire ou de la standardiste une alliée !
- inventorier la liste des objections les plus courantes
- Savoir prendre appui sur notre interlocuteur, plutôt que vouloir contourner le barrage

4/ Créer et optimiser son plan d'appel
- Le fil conducteur d'un appel
- Les méthodes de questionnement
- La reformulation avec la méthode ERIC
- Savoir mettre à profit les objections
- Conclure de manière pertinente

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page