Formateur aux bases de la communication - 301 heures
Paul Pyronnet Institut
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Objectifs
- Acquérir la maîtrise de l'ensemble du déroulement pédagogique du module « les bases de la communication » (COM.1),
- Appliquer ce programme dans les domaines suivants : management, gestion des conflits et gestion des priorités (public : entreprise).
- Découvrir la nouvelle génération des techniques de communication et de changement.
- Assimiler par une pratique et une supervision suffisante, des savoir-faire spécifiques.
- Valider votre pratique en supervisant d'autres personnes dans l'intégration de ces techniques, afin de passer de la compétence à la maîtrise.
Programme
Module 1 -2 - 3 - 4 :
Maîtriser les niveaux logiques de changement. Maitriser subtilement sa communication. Apports spécifiques nouveaux, notamment en cohésion personnelle. Apprendre à développer les potentiels humains individuels et collectifs au sein des organisations
Révision des processus de changement, avec les différentes applications possibles dans la gestion des groupes... L'application de ces techniques dans les domaines suivants : management, apprentissage, préparation mentale… Apprendre à réévaluer et à dissoudre tous types de problèmes professionnels avec intégration des éléments d'évolution et de mise en place du changement. Les méta programmes avancés et leur intérêt dans l'harmonisation de nos stratégies. Nouvelle génération de techniques de transformation de vos perceptions de la réalité, pour renforcer encore les potentiels individuels, collectifs. Lien entre l'ensemble de ces techniques et les niveaux logiques de changement. Rappel des phénomènes et formes de suggestions pour développer sa communication verbale et non verbale. Le modelage : formalisé ses propres stratégies de réussite. L'estime de soi, image et représentation liées à nos modes de comportements individuels et collectifs. Le correcteur de décision, techniques d'ajustement des perceptions. Le Quoi faire quand : nomenclature des situations et spécificités d'accompagnement adaptées au management. Les compléments spécifiques : apports et démonstrations spécifiques réalisés en fonction de la demande du groupe et des situations proposées.
Module 5 : Techniques d'animation : Intégration d'un ensemble de techniques d'animation adaptées à des objectifs pédagogiques spécifiques. Identifier les différentes méthodes pédagogiques et les différentes techniques d'animation ; Choisir la technique la mieux adaptée. Les stratégies d'apprentissage : Intégration d'un ensemble de principes de développements individuels et collectifs (9 concepts fondamentaux). Proposer des activités et des interactions adaptées. La posture du formateur : Intégration d'un ensemble de techniques posturales. Repérer les attitudes clefs du formateur. Identifier les différents supports. Utiliser supports et équipements de manière fluide.
Maîtriser les niveaux logiques de changement. Maitriser subtilement sa communication. Apports spécifiques nouveaux, notamment en cohésion personnelle. Apprendre à développer les potentiels humains individuels et collectifs au sein des organisations
Révision des processus de changement, avec les différentes applications possibles dans la gestion des groupes... L'application de ces techniques dans les domaines suivants : management, apprentissage, préparation mentale… Apprendre à réévaluer et à dissoudre tous types de problèmes professionnels avec intégration des éléments d'évolution et de mise en place du changement. Les méta programmes avancés et leur intérêt dans l'harmonisation de nos stratégies. Nouvelle génération de techniques de transformation de vos perceptions de la réalité, pour renforcer encore les potentiels individuels, collectifs. Lien entre l'ensemble de ces techniques et les niveaux logiques de changement. Rappel des phénomènes et formes de suggestions pour développer sa communication verbale et non verbale. Le modelage : formalisé ses propres stratégies de réussite. L'estime de soi, image et représentation liées à nos modes de comportements individuels et collectifs. Le correcteur de décision, techniques d'ajustement des perceptions. Le Quoi faire quand : nomenclature des situations et spécificités d'accompagnement adaptées au management. Les compléments spécifiques : apports et démonstrations spécifiques réalisés en fonction de la demande du groupe et des situations proposées.
Module 5 : Techniques d'animation : Intégration d'un ensemble de techniques d'animation adaptées à des objectifs pédagogiques spécifiques. Identifier les différentes méthodes pédagogiques et les différentes techniques d'animation ; Choisir la technique la mieux adaptée. Les stratégies d'apprentissage : Intégration d'un ensemble de principes de développements individuels et collectifs (9 concepts fondamentaux). Proposer des activités et des interactions adaptées. La posture du formateur : Intégration d'un ensemble de techniques posturales. Repérer les attitudes clefs du formateur. Identifier les différents supports. Utiliser supports et équipements de manière fluide.
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