Fondamentaux des techniques de vente - ACD006

CNAM DE BRETAGNE

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Objectifs
Apporter des bases opérationnelles en techniques de vente (prospection, entretien de vente, négociation, conclusion, fidélisation) par des apports théoriques (2/3 du temps) et pratiques (1/3 du temps). Les pratiques seront basées sur des jeux de rôles ou des exercices de communication écrite. Présentation de l'apport de l'IA aux techniques de vente.
Programme
Partie 1 : Prospecter efficacement

  • Préparation de la prospection

  • Connaître les techniques de prospection

  • Prospection téléphonique

  • Maîtriser la prospection physique

  • Bilan de la prospection
Partie 2 : Les techniques de vente et de négociation

Préparation de l'entretien

  • Accueil et prise de contact

  • Découverte des besoins

  • Phase d'argumentation

  • Traitement des objections

  • Conclusion et prise de congé

  • Fidélisation
Partie 3 : Gestion du temps, organisation personnelle et savoir-être du vendeur efficace


  • Le temps

  • L'organisation au quotidien du commercial

  • Savoir s'adapter

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