Exploiter le Web Tracking
EXPERTISME - Groupe Select
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3612 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Identifier et expliquer les concepts de base du fonctionnement du web.
Démontrer la capacité à suivre les actions d'un utilisateur via les principaux vecteurs comme le navigateur.
Reconnaître et décrire les différents types de cookies et leur utilité dans le tracking.
Analyser les mécanismes alternatifs de suivi des utilisateurs comme le stockage local et le fingerprinting.
Examiner les mutations techniques récentes et comprendre les principales restrictions imposées par les navigateurs modernes.
Comprendre les changements juridiques liés au RGPD et à la CNIL et leur influence sur les pratiques de suivi.
Acquérir des connaissances sur la gestion du consentement et sur les outils et bonnes pratiques associés.
Évaluer les répercussions des mutations du tracking sur la performance et la mesure des campagnes publicitaires.
Développer des stratégies efficaces pour maximiser la collecte des données tout en respectant les choix des utilisateurs.
Intégrer des solutions de suivi côté serveur pour améliorer la collecte des données.
Adapter les méthodes de collecte de données pour compenser la perte de données tierces en se concentrant sur les données first-party.
Démontrer la capacité à suivre les actions d'un utilisateur via les principaux vecteurs comme le navigateur.
Reconnaître et décrire les différents types de cookies et leur utilité dans le tracking.
Analyser les mécanismes alternatifs de suivi des utilisateurs comme le stockage local et le fingerprinting.
Examiner les mutations techniques récentes et comprendre les principales restrictions imposées par les navigateurs modernes.
Comprendre les changements juridiques liés au RGPD et à la CNIL et leur influence sur les pratiques de suivi.
Acquérir des connaissances sur la gestion du consentement et sur les outils et bonnes pratiques associés.
Évaluer les répercussions des mutations du tracking sur la performance et la mesure des campagnes publicitaires.
Développer des stratégies efficaces pour maximiser la collecte des données tout en respectant les choix des utilisateurs.
Intégrer des solutions de suivi côté serveur pour améliorer la collecte des données.
Adapter les méthodes de collecte de données pour compenser la perte de données tierces en se concentrant sur les données first-party.
Programme
1. Identifier les méthodes pour tracker un utilisateur sur le web
Les concepts de base du web o jeu : le web en action §le principal vecteur : le navigateur
Une histoire de cookies...
Appréhender les autres mécanismes de tracking via le navigateur (localstorage, fingerprinting, etc.)
2. Assimiler les mutations du web tracking et leurs impacts
Mutations techniques : les principales restrictions des navigateurs
Mutations juridiques : rgpd et cnil, gestion du consentement, outils, bonnes pratiques
Comprendre les impacts sur la mesure de la performance des campagnes.
3. Quelles pistes pour maximiser la collecte des données malgré les restrictions ?
Dans l'ère de la publicité choice centric
Passer au server-side
Compenser la perte de donnée avec le first party
Les concepts de base du web o jeu : le web en action §le principal vecteur : le navigateur
Une histoire de cookies...
Appréhender les autres mécanismes de tracking via le navigateur (localstorage, fingerprinting, etc.)
2. Assimiler les mutations du web tracking et leurs impacts
Mutations techniques : les principales restrictions des navigateurs
Mutations juridiques : rgpd et cnil, gestion du consentement, outils, bonnes pratiques
Comprendre les impacts sur la mesure de la performance des campagnes.
3. Quelles pistes pour maximiser la collecte des données malgré les restrictions ?
Dans l'ère de la publicité choice centric
Passer au server-side
Compenser la perte de donnée avec le first party
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Bachelor Marketing et Communication
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Concevoir et activer son plan d’acquisition digital : la méthode pour optimiser votre stratégie en ligne (marketing digital)
PUTEAUX

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Enablers
Marketing Digital - Bachelor of Science
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
EDHEC Business School – Online Programmes
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Informatique CPF
Informatique en Ligne
Growth hacking
Growth hacking CPF
Growth hacking en Ligne
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Strategie digitale
Marketing digital
Webmarketing
Responsable digital
Digital
Technicien informatique
Technicien support informatique
Chef de projet marketing Alfortville
Digital Alfortville
Growth hacking Alfortville
Emailing Alfortville
Marketing digital Alfortville
Responsable digital Alfortville
Responsable marketing Alfortville
Strategie digitale Alfortville
Webmarketing Alfortville
Webmarketing Antony