Exploiter le Web Tracking

EXPERTISME - Groupe Select

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3612 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 8e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Identifier et expliquer les concepts de base du fonctionnement du web.
Démontrer la capacité à suivre les actions d'un utilisateur via les principaux vecteurs comme le navigateur.
Reconnaître et décrire les différents types de cookies et leur utilité dans le tracking.
Analyser les mécanismes alternatifs de suivi des utilisateurs comme le stockage local et le fingerprinting.
Examiner les mutations techniques récentes et comprendre les principales restrictions imposées par les navigateurs modernes.
Comprendre les changements juridiques liés au RGPD et à la CNIL et leur influence sur les pratiques de suivi.
Acquérir des connaissances sur la gestion du consentement et sur les outils et bonnes pratiques associés.
Évaluer les répercussions des mutations du tracking sur la performance et la mesure des campagnes publicitaires.
Développer des stratégies efficaces pour maximiser la collecte des données tout en respectant les choix des utilisateurs.
Intégrer des solutions de suivi côté serveur pour améliorer la collecte des données.
Adapter les méthodes de collecte de données pour compenser la perte de données tierces en se concentrant sur les données first-party.
Programme
1. Identifier les méthodes pour tracker un utilisateur sur le web
Les concepts de base du web o jeu : le web en action §le principal vecteur : le navigateur
Une histoire de cookies...
Appréhender les autres mécanismes de tracking via le navigateur (localstorage, fingerprinting, etc.)
2. Assimiler les mutations du web tracking et leurs impacts
Mutations techniques : les principales restrictions des navigateurs
Mutations juridiques : rgpd et cnil, gestion du consentement, outils, bonnes pratiques
Comprendre les impacts sur la mesure de la performance des campagnes.
3. Quelles pistes pour maximiser la collecte des données malgré les restrictions ?
Dans l'ère de la publicité choice centric
Passer au server-side
Compenser la perte de donnée avec le first party

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page