Expert en strategie et transformation digitale
Antée Formation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Compétences visées :
- Elaborer une stratégie innovante et inclusive en matière de marketing digitale et communication d'une organisation
- Développer l'image de marque (brand marketing) par la conception d'une expérience utilisateur optimale
- Manager des équipes projet complexes dans un contexte de transformation digitale et d'innovation
- Piloter le projet de transformation digitale à travers des opérations de marketing/communication
Programme
Évaluer la stratégie omnicanale.
Examiner le positionnement pour innover en marketing digital.
Mettre en œuvre une veille digitale.
Étudier les comportements des segments cibles.
Exploiter les plateformes et outils d'IA.
Définir les orientations marketing pour une stratégie webmarketing innovante.
Estimer le budget, les ressources et les échéances.
Sélectionner et qualifier des partenaires.
Identifier les besoins et les attentes des utilisateurs.
Définir les profils et segments cibles.
Optimiser le parcours client.
Cartographier les interactions sur les interfaces.
Créer une identité visuelle et éditoriale.
Gérer les réseaux sociaux avec des contenus ciblés.
Établir des partenariats pour améliorer l'e-réputation.
Développer des indicateurs de performance.
Suivre les résultats des actions de marketing digital.
Définir des objectifs de performance pour les campagnes de marketing digital.
Gérer des projets en optimisant les ressources.
Superviser les équipes techniques et créatives conformément aux spécifications.
Organiser les plannings et coordonner les équipes.
Utiliser des outils de gestion de projet pour suivre le temps, les budgets et assurer le respect des délais.
Conduire le changement en favorisant l'inclusivité.
Implémenter des technologies innovantes en s'appuyant sur la politique RSE pour déployer le plan de transformation digitale.
Définir le cachier des charges et la structure du projet.
Identifier les canaux de communication, les prestataires et les leviers de marketing digital.
Respecter le planning, le budget et la politique RSE.
Lancer les campagnes de webmarketing/communication.
Utiliser les codes de comportement et de communication.
Optimiser la stratégie de marketing digital.
Appliquer les réglementations RGPD et d'accessibilité.
Examiner le positionnement pour innover en marketing digital.
Mettre en œuvre une veille digitale.
Étudier les comportements des segments cibles.
Exploiter les plateformes et outils d'IA.
Définir les orientations marketing pour une stratégie webmarketing innovante.
Estimer le budget, les ressources et les échéances.
Sélectionner et qualifier des partenaires.
Identifier les besoins et les attentes des utilisateurs.
Définir les profils et segments cibles.
Optimiser le parcours client.
Cartographier les interactions sur les interfaces.
Créer une identité visuelle et éditoriale.
Gérer les réseaux sociaux avec des contenus ciblés.
Établir des partenariats pour améliorer l'e-réputation.
Développer des indicateurs de performance.
Suivre les résultats des actions de marketing digital.
Définir des objectifs de performance pour les campagnes de marketing digital.
Gérer des projets en optimisant les ressources.
Superviser les équipes techniques et créatives conformément aux spécifications.
Organiser les plannings et coordonner les équipes.
Utiliser des outils de gestion de projet pour suivre le temps, les budgets et assurer le respect des délais.
Conduire le changement en favorisant l'inclusivité.
Implémenter des technologies innovantes en s'appuyant sur la politique RSE pour déployer le plan de transformation digitale.
Définir le cachier des charges et la structure du projet.
Identifier les canaux de communication, les prestataires et les leviers de marketing digital.
Respecter le planning, le budget et la politique RSE.
Lancer les campagnes de webmarketing/communication.
Utiliser les codes de comportement et de communication.
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