Etre visible localement grace au site web et Google My Business

AFMA

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 79 - Niort
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Apprendre à gérer sa visibilité avec les nouveaux outils digitaux : site internet, Google My business

• Créer et gérer sa fiche Google My Business
• Comprendre les bases du référencement
• Savoir optimiser son site internet pour être vu localement
Programme
1er jour Matin :

Google My Business
- Présentation de Google My Business et son interface
- Comprendre l'intérêt de la fiche Google My Business
- Les principales fonctionnalités (stats, gestion des avis)
- Créer et paramétrer sa fiche Google My Business
- La gestion des avis clients
Atelier : renseigner sa fiche Google My Business

Inciter les avis clients
- Obtenir un nombre important d'avis positif
- Encourager les avis clients à la suite d'une vente/prestations

1er jour Après-midi :

Comprendre les bases du référencement
Le rôle des mots-clés
- Travailler les mots clés de liés à l'activité
- Travailler les mots clés de liés au référencement local,
- Améliorer ses pages en intégrant les mots-clés liés à l'activité et mots-clés locaux.
- Atelier : rédiger ses mots-clés

Bilan 1ère journée, questions

2ème jour Matin :

Le rôle des balises
- Les balises Hn,
- Les balises Title et meta description
Optimiser les pages de son site pour améliorer le référencement local
- Atelier : Rédaction de balises H intégrant du référencement local pour la page d'accueil, la page à propos, la page contact…

2ème jour Après-midi :

Optimiser les pages de son site pour améliorer le référencement local (suite)
- L'importance des textes (développer le champs lexical)
- Atelier : Rédaction de paragraphes intégrant du référencement local pour la page d'accueil, la page à propos, la page contact…
- Mentionner votre localisation dans les balises title, meta-description
- Atelier : Rédaction des balises title et meta description pour une page
- Concevoir un footer efficace (Intégrer une adresse et numéros de téléphone dans le footer)

Bilan formation, questions

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page