Etre visible localement grace au site web et Google My Business
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Objectifs
Apprendre à gérer sa visibilité avec les nouveaux outils digitaux : site internet, Google My business
• Créer et gérer sa fiche Google My Business
• Comprendre les bases du référencement
• Savoir optimiser son site internet pour être vu localement
• Créer et gérer sa fiche Google My Business
• Comprendre les bases du référencement
• Savoir optimiser son site internet pour être vu localement
Programme
1er jour Matin :
Google My Business
- Présentation de Google My Business et son interface
- Comprendre l'intérêt de la fiche Google My Business
- Les principales fonctionnalités (stats, gestion des avis)
- Créer et paramétrer sa fiche Google My Business
- La gestion des avis clients
Atelier : renseigner sa fiche Google My Business
Inciter les avis clients
- Obtenir un nombre important d'avis positif
- Encourager les avis clients à la suite d'une vente/prestations
1er jour Après-midi :
Comprendre les bases du référencement
Le rôle des mots-clés
- Travailler les mots clés de liés à l'activité
- Travailler les mots clés de liés au référencement local,
- Améliorer ses pages en intégrant les mots-clés liés à l'activité et mots-clés locaux.
- Atelier : rédiger ses mots-clés
Bilan 1ère journée, questions
2ème jour Matin :
Le rôle des balises
- Les balises Hn,
- Les balises Title et meta description
Optimiser les pages de son site pour améliorer le référencement local
- Atelier : Rédaction de balises H intégrant du référencement local pour la page d'accueil, la page à propos, la page contact…
2ème jour Après-midi :
Optimiser les pages de son site pour améliorer le référencement local (suite)
- L'importance des textes (développer le champs lexical)
- Atelier : Rédaction de paragraphes intégrant du référencement local pour la page d'accueil, la page à propos, la page contact…
- Mentionner votre localisation dans les balises title, meta-description
- Atelier : Rédaction des balises title et meta description pour une page
- Concevoir un footer efficace (Intégrer une adresse et numéros de téléphone dans le footer)
Bilan formation, questions
Google My Business
- Présentation de Google My Business et son interface
- Comprendre l'intérêt de la fiche Google My Business
- Les principales fonctionnalités (stats, gestion des avis)
- Créer et paramétrer sa fiche Google My Business
- La gestion des avis clients
Atelier : renseigner sa fiche Google My Business
Inciter les avis clients
- Obtenir un nombre important d'avis positif
- Encourager les avis clients à la suite d'une vente/prestations
1er jour Après-midi :
Comprendre les bases du référencement
Le rôle des mots-clés
- Travailler les mots clés de liés à l'activité
- Travailler les mots clés de liés au référencement local,
- Améliorer ses pages en intégrant les mots-clés liés à l'activité et mots-clés locaux.
- Atelier : rédiger ses mots-clés
Bilan 1ère journée, questions
2ème jour Matin :
Le rôle des balises
- Les balises Hn,
- Les balises Title et meta description
Optimiser les pages de son site pour améliorer le référencement local
- Atelier : Rédaction de balises H intégrant du référencement local pour la page d'accueil, la page à propos, la page contact…
2ème jour Après-midi :
Optimiser les pages de son site pour améliorer le référencement local (suite)
- L'importance des textes (développer le champs lexical)
- Atelier : Rédaction de paragraphes intégrant du référencement local pour la page d'accueil, la page à propos, la page contact…
- Mentionner votre localisation dans les balises title, meta-description
- Atelier : Rédaction des balises title et meta description pour une page
- Concevoir un footer efficace (Intégrer une adresse et numéros de téléphone dans le footer)
Bilan formation, questions
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