Encadrer une equipe d-accueil
Clavel Bernadette
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1070 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Acquérir les compétences clés pour manager efficacement une équipe d'accueil.
- Développer des qualités de leadership et de communication adaptées à un environnement relationnel intense.
- Maîtriser les outils et techniques de gestion d'équipe pour optimiser la performance et la satisfaction client.
- Mettre en place une dynamique de travail positive et motivante au sein de l'équipe
Programme
Module 1 : Les fondamentaux du management d'équipe
Module 2 : Le management opérationnel
Module 3 : Le développement des compétences de l'équipe
Module 4 : La satisfaction client et la qualité de service
7. Évaluation des Connaissances :
- Les rôles et responsabilités du manager d'équipe d'accueil
- Les styles de management et leur impact sur l'équipe
- La communication interpersonnelle : techniques d'écoute active, résolution de conflits, feedback constructif
- La motivation des équipes : les leviers d'engagement, la reconnaissance
Module 2 : Le management opérationnel
- La définition des objectifs et la mise en place d'indicateurs de performance
- L'organisation du travail : la planification, la répartition des tâches, le suivi
- La gestion des priorités et la prise de décision
- La gestion des absences et des remplacements
Module 3 : Le développement des compétences de l'équipe
- L'évaluation des compétences individuelles et collectives
- La définition des besoins en formation
- L'accompagnement au changement
- Le coaching individuel et d'équipe
Module 4 : La satisfaction client et la qualité de service
- Les attentes des clients et les enjeux de la relation client
- Les techniques de vente et de fidélisation
- La gestion des réclamations
- La mesure de la satisfaction client
7. Évaluation des Connaissances :
- Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid
- Évaluation des acquis : tests, mises en situation
- Retour d'expérience des participants
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