Employe de vente polyvalent en magasin - 1 an -en apprentissage
EGD Normandie
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Compétences attestées :
- Aménager les rayons, les linéaires et les têtes de gondoles
- Optimiser la disposition des produits afin d'adapter l'accessibilité des produits à des clients en situation de handicap
- Inventorier les produits à l'aide des documents d'inventaire et vérifier la disponibilité des produits en rayon
- Contrôler l'état des produits, les emballages, leur rangement et l'état de conservation des produits périssables
- Réassortir un rayon en produits et réaménager un rayon
- Réaliser un affichage en matière de réglementation, d'hygiène et de sécurité
- Contrôler l'étiquetage des produits et marchandises et réaliser les étiquettes de prix
- Réceptionner une livraison au moyen des documents de livraison (bon de commande et bon de livraison)
- Réaliser le rangement des stocks avec le matériel adéquat (transpalette, chariot élévateur…)
- Adapter à un collaborateur en situation de handicap la procédure suivie lors de l'entreposage, sa gestuelle et son discours
- Vérifier les stocks théoriques des produits sur le logiciel de gestion des stocks du magasin
- Transmettre aux responsables en charge de l'approvisionnement du magasin le niveau des stocks de produits
- Préparer les commandes de produits sur le logiciel de gestion
- Accueillir le client au sein du magasin
- Orienter le client dans les rayons ou les différentes surfaces de vente du magasin
- Accompagner un client en situation de handicap, sénior ou en difficulté dans son parcours d'achat
- Conseiller le client
- Offrir des services au client (livraison, carte fidélité, échantillons…)
- Désamorcer un conflit avec un client en utilisant des techniques de communication non violente (CNV), de reformulation et de posture
- Procéder à un encaissement au moyen d'un logiciel de caisse
- Vérifier la caisse, les opérations encaissées et décaissées, l'édition de tickets
- Procéder à un remboursement ou éditer un avoir
- Identifier le besoin d'écoulement de certains produits en fonction du niveau des stocks ou des dates de péremption
- Mettre en place des opérations promotionnelles, par lots ou délotage, réductions etc.
- Mettre en place des animations commerciales en fonction des promotions proposées ou des actualités saisonnières
- Recueillir et recenser les demandes de clients sur des produits spécifiques
- Recueillir et recenser, de la part de clients en situation de handicap, séniors, ou connaissant des difficultés temporaires, les besoins et demandes en matière de services du magasin ou d'adaptations de la surface de vente à la nature de leur handicap ou de leurs difficultés
- Réceptionner ou prendre la commande
- Préparer la commande
Programme
Non renseigné
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Achat-vente CPF
Achat-vente en Ligne
Vendeur
Vendeur CPF
Vendeur en Ligne
Responsable de magasin
Responsable rayon
Vente
Televendeur
Animateur des ventes
Acheteur
Acheteur industriel
Assistant achat
Conseiller de vente
Responsable rayon Saint-Nazaire
Responsable de magasin Saint-Nazaire
Vendeur Fontenay-le-Comte
Vendeur Grenoble
Responsable de magasin Grenoble
Responsable rayon Grenoble
Responsable rayon Saint-Étienne
Responsable de magasin Saint-Étienne
Vendeur Saint-Étienne
Vendeur Annecy