elaborer une strategie de developpement et de booking

Octopus

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Toulouse
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs




A l'issue de la formation, le·la participant·e aura atteint les compe?tences suivantes :


Ge?rer le processus me?tier « prospection, ne?gociation, vente, contractualisation, logistique »
E?tablir une strate?gie de diffusion adapte?e au projet artistique et aux re?alite?s du marche?.
De?velopper des outils de prospection approprie?s.

Construire un budget et un argumentaire de vente.


Ge?rer vos contacts et optimiser votre temps de travail.








Programme




Connai?tre le me?tier de tourneur·euse

Objectifs, intervenant·e·s, me?thode et contraintes.


Prospecter


Organiser sa base de donne?es.

Cibler ses publics, s'appuyer sur les re?seaux professionnels.

Organiser ses outils de communication, d'accueil technique et logistique.

Cre?er et diffuser des mailings.

E?tude des supports de diffusion : invitations, dossiers, etc.

Mise en pratique : de?couverte des re?seaux majeurs de diffusion en France, e?tude d'une base
de donne?es type de?die?e au booking, analyse de documents (bordereau de production, fichiers
contacts...).


De?marcher / Diffuser


Mai?triser le projet artistique et ses cou?ts.

E?laborer une strate?gie de diffusion : contenu, cible, projection.

Prendre contact, suivre et relancer via Internet, le te?le?phone, la rencontre physique,


l'argumentaire de vente.

Mise en pratique : des relances te?le?phoniques aux rencontres sur le terrain.


Signer


Valider une date.

E?tablir un contrat : cession, core?alisation, coproduction.
Mise en pratique : atelier autour du contrat.


Assurer le suivi


Re?mune?rer les artistes.
Ge?rer une e?quipe.

Assurer la logistique concert.








Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page