Elaborer son developpement commercial
CAMUS GENEVIEVE
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
450 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Identifier les différents modes et outils de communication et définir la cible visée
Compétences : Etre capable de construire son business plan
- Elaborer un plan de communication et le partager aux équipes
- Mesurer la performance de ses actions et mettre en œuvre des actions d'améliorations
Compétences : Etre capable de construire son business plan
Programme
MODULE 1 : Réaliser un audit de ses pratiques afin d'identifier les outils adaptés à ses pratiques et à sa cible
Appréhender les enjeux d'une communication adaptée à son domaine d'activité
Analyser ses points forts et ses points faibles
Matérialiser ses opportunités de développement
Identifier les moyens existants et les possibilités de mise en œuvre
Cartographier les outils des communications existants : réseaux sociaux, évènementiel, publicité
Définir son public cible en fonction de son domaine d'activité
Exercice : Réaliser une analyse de l'organisation et une cartographie des outils de communication
MODULE 2 : Formaliser un plan de communication
Elaborer le plan de communication avec les délais de mise en œuvre
Budgétiser le coût des action à mettre en œuvre
Identifier et analyser des indicateurs de performance
Mettre en œuvre des actions correctives et d'améliorations
Exercice : Etude de cas pratique d'élaboration et d'animation d'un plan de communication
Appréhender les enjeux d'une communication adaptée à son domaine d'activité
Analyser ses points forts et ses points faibles
Matérialiser ses opportunités de développement
Identifier les moyens existants et les possibilités de mise en œuvre
Cartographier les outils des communications existants : réseaux sociaux, évènementiel, publicité
Définir son public cible en fonction de son domaine d'activité
Exercice : Réaliser une analyse de l'organisation et une cartographie des outils de communication
MODULE 2 : Formaliser un plan de communication
Elaborer le plan de communication avec les délais de mise en œuvre
Budgétiser le coût des action à mettre en œuvre
Identifier et analyser des indicateurs de performance
Mettre en œuvre des actions correctives et d'améliorations
Exercice : Etude de cas pratique d'élaboration et d'animation d'un plan de communication
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Commerciale
Commerciale CPF
Commerciale en Ligne
Responsable business unit
Conseiller commercial
Prospection commerciale
Commerce international
Teleconseiller
Charge de clientele
Service client
Responsable de magasin
Assistant commercial
Attache commercial
Commerciale Fontenay-le-Comte
Responsable business unit Villefontaine
Responsable business unit Villefranche-sur-Saône
Commerciale Nantes
Commerciale Carquefou
Responsable business unit Villeurbanne
Responsable business unit Vienne
Commerciale Saint-Herblain
Commerciale Rezé
Responsable business unit Meyzieu