elaborer et mettre en oeuvre une strategie de communication et de diffusion pour le spectacle vivant

Comme Une Plume

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
6300 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 5e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Acquérir une méthode de réflexion permettant de mettre en oeuvre une stratégie globale de communication et de diffusion à partir du marketing traditionnel.
Choisir et organiser les outils les plus pertinents pour réaliser sa communication et sa diffusion à partir de la stratégie définie.
Savoir réaliser ses supports de communication en fonction de ses destinataires (professionnels ou public): "papier", "visuels", ou "numériques".
Savoir constituer et rédiger un dossier de demande de subventions.
Savoir communiquer avec les médias, les partenaires, les financeurs.
Programme
Positionner son projet pour se différencier avec un concept de communication :
Le cercle d'or et la méthode Sinek.
Définir son "personamarketing".
Jouer avec les punchlines, trouver sa tonalité.
Apprendre à pitcher son projet.
Définir ses objectifs et ses cibles.
Organiser son travail et celui de son équipe, établir un retroplanning.
Établir un plan de communication adapté à son projet.


Appliquer un concept de communication dans une stratégie multicanale numérique :
Déterminer les supports de communication les plus adaptés et penser la complémentarité entre les types de documents (papier, visuels, numériques, relations publiques...).
Savoir présenter une manifestation, un évènement, un artiste, une structure... : blog et inbound marketing.
Assimiler les bases de l'écriture journalistique et publicitaire.
Connaître la réglementation en matière d'utilisation d'images, de photo et de responsabilité éditoriale (sites internet).
Concevoir ou adapter ses supports de communication.

Réaliser des supports de communication attractifs et efficaces :
Créer un Vlog et création d'une communauté.
Monter un teaser de son spectacle et savoir l'adapter en fonction des supports et des destinataires.
Créer une capsule vidéo destinée aux réseau sociaux.
Comprendre et maîtriser les bases de Wordpress pour créer et mettre à jour un site internet.
Maîtriser les fondamentaux de la communication sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram...).
Créer son dossier artistique sur le net en évitant les erreurs classiques.
Appliquer la technique du publipostage à l'e-mailing et l'appliquer à ses campagnes.

Savoir communiquer son projet auprès des organismes de financement :
Identifier les différents partenaires possibles en fonction de son projet.
Comprendre les différents types de dossiers :
- le dossier de demande
- le dossier intermédiaire
- le dossier de conclusion

Savoir rédiger un dossier de subvention : argumentaire, budget, courriers d'accompagnement.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page