ECS - Mastere - Manager des strategies marketing et communication option Communication digitale -1ere annee

EUROPEAN COMMUNICATION SCHOOL

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 16 - Angoulême
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Le digital a profondément bouleversé les stratégies de communication des entreprises, et être un bon professionnel du secteur implique aujourd'hui de maîtriser les techniques spécifiques liées à l'environnement numérique.
Avec l'explosion de l'usage du digital : web, mobile, tablette, objets connectés... le digital est au centre de nos vies et a bouleversé le visage du monde de la communication. Désormais, " faire du digital " n'est plus une option mais est devenu indispensable afin de trouver un emploi en phase avec les besoins des entreprises.
Le mastère Communication digitale de l'ECS Angoulême, intégralement en alternance et encadré par des professionnels du secteur, saura vous donner toutes les compétences indispensables pour faire de vous un communicant connecté et expert du digital.


Cette 4ème année de formation vise l'acquisition des compétences suivantes?:
-Diagnostiquer le positionnement et la proposition de valeur distinctive de la marque ;
-Elaborer une stratégie marketing communication alignée avec les valeurs de la marque et favorisant l'engagement de son public cible ;
-Piloter le déploiement d'une stratégie marketing communication responsable ;
-Engager l'innovation et la transformation digitale de la communication de la marque
Programme
Planning stratégique
Le secteur de la communication à l'ère du numérique
Veille stratégique et analyse des tendances
Enjeux de l'intelligence artificielle
Enjeux et pratique de la data
Enjeux juridiques du numérique
Digital Business intelligence
Stratégie de Marque à l'ère du numérique
Hackathon #1
Stratégie des moyens à l'ère du numérique
Innovation Day : Metaverse, blockchain et NFT
Méthode de la recommandation
Marque éthique et engagée (RSE)
Design graphique
Hackathon #2
Growth Hacking

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page