E-marketing - reussir ses campagnes e-mailing

EXPERTISME - Groupe Select

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Tout public
Présentiel
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Prix
3120 €
Durée
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 8e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Réaliser une campagne emailing de A à Z.
Connaitre et appliquer les règles pour concevoir une campagne emailing efficace et performante.
Optimiser sa communication digitale.
Programme
1. Définir sa stratégie email marketing
Définir l'objectif de la campagne emailing
Les paramètres pour réussir sa campagne emailing
2. Cadre légal et bonnes pratiques
Entretenir la base de données : qualification, enrichissement des données, permission marketing et ciblage pour optimiser la délivrabilité des emails
Rgpd et email marketing : recueil du consentement, cadre légal et mentions juridiques obligatoires
3. Concevoir une campagne email marketing efficace
Rédiger le message : ciblage, personnalisation et règles clés de rédaction du contenu
L'importance de l'objet
Création graphique et visuelle
Responsive design : un email lu sur mobile, tablette et ordinateur
Les règles de lisibilité et test de la maquette : effectuer des tests avant le routage
Améliorer les taux d'ouverture, de clic et de réactivité
Rediriger vers une landing page pour améliorer la performance de l'emailing : taux de conversion
4. Mesurer la performance des campagnes emailing
Les metrics clés : indicateurs, tableaux de bord, analyse et décision
5. Développer sa base de données : adresses emails optin
Mécanismes de capture d'emails sur son site web, en point de vente, lors d'événement,....
Co-registration (co-abonnement)
Jeux concours
Location d'adresses emails
L'intérêt des médias sociaux
Respecter les règles pour la collecte de données : rgpd
6. Planifier les campagnes emailing
Intégrer l'email marketing dans son plan marketing opérationnel : prospection, promotion des offres, information, acquisition clients, fidélisation, rétention, réactivation clients dormants,...
Choisir le bon rythme de routage
Les solutions de routage

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