E-marketing - rediger des e-mails impactants- strategie digitale
EXPERTISME - Groupe Select
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
3120 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Maîtriser les fondamentaux de la communication marketing écrite par email.
Définir l'objectif de l'email et maîtriser les techniques et procédures de rédaction des emails : ouverture, lecture, engagement, taux de conversion.
Définir l'objectif de l'email et maîtriser les techniques et procédures de rédaction des emails : ouverture, lecture, engagement, taux de conversion.
Programme
1. Déterminer l'objectif/le but de l'email marketing
Formuler précisément l'objectif de l'email marketing
Choisir les arguments clés : les avantages de l'offre et les bénéfices pour le client
Les règles pour faire passer le lecteur à l'action
2. Définir le destinataire
Choisir le ton du message en fonction du type de destinataire (prospect, client,...)
Adopter un ton assertif, ferme et courtois pour affirmer sans froisser
3. Définir et préciser l'objet du message
Un objet clair et percutant pour inciter le destinataire à ouvrir l'email marketing
Objet : les mots à bannir
Les bonnes pratiques pour rédiger l'objet de l'email marketing
4. Créer et maintenir la relation
Se placer du point de vue du destinataire : ses attentes et ses besoins
Les règles de rédaction : concision, structuration du message
Sur le fond : des phrases courtes et attention à la maitrise de la langue : orthographe et syntaxe
Sur la forme : 2 ou 3 paragraphes courts et aérés
Choisir les mots en fonction de l'objectif de l'email marketing : les formules, mots et expressions à privilégier et à éviter
Soigner son accroche et le call-to-action
Formuler précisément l'objectif de l'email marketing
Choisir les arguments clés : les avantages de l'offre et les bénéfices pour le client
Les règles pour faire passer le lecteur à l'action
2. Définir le destinataire
Choisir le ton du message en fonction du type de destinataire (prospect, client,...)
Adopter un ton assertif, ferme et courtois pour affirmer sans froisser
3. Définir et préciser l'objet du message
Un objet clair et percutant pour inciter le destinataire à ouvrir l'email marketing
Objet : les mots à bannir
Les bonnes pratiques pour rédiger l'objet de l'email marketing
4. Créer et maintenir la relation
Se placer du point de vue du destinataire : ses attentes et ses besoins
Les règles de rédaction : concision, structuration du message
Sur le fond : des phrases courtes et attention à la maitrise de la langue : orthographe et syntaxe
Sur la forme : 2 ou 3 paragraphes courts et aérés
Choisir les mots en fonction de l'objectif de l'email marketing : les formules, mots et expressions à privilégier et à éviter
Soigner son accroche et le call-to-action
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité
À DISTANCE
Finançable CPF
1990 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Educademy
Business Data Analyst - Bac +5 en alternance
BREST, NANTES, BORDEAUX ET 12 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Finançable CPF
Nous contacter
À distance / En alternance
Tout public
Avis du centre
.
DATASCIENTEST
Masterclass ChatGPT : Apprenez les meilleures techniques de prompting pour garder une longueur d'avance dans votre domaine
À DISTANCE
Non finançable CPF
840 €
À distance / En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
Adaliance
Développer son activité avec le Marketing Digital : site web, réseaux sociaux, publicité, référencement
À DISTANCE
Finançable CPF
1990 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Digi Atlas
Marketing Digital - Bachelor of Science
À DISTANCE
Non finançable CPF
11250 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
EDHEC Business School – Online Programmes
Marketing Digital - Clients, Site et Réseaux Sociaux
À DISTANCE
Finançable CPF
1980 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
LiveMentor
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Informatique CPF
Informatique en Ligne
Webmarketing
Webmarketing CPF
Webmarketing en Ligne
Growth hacking
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Digital
Responsable digital
Technicien support informatique
Consultant en informatique
Chef de projet marketing Alfortville
Digital Aix-les-Bains
Emailing Aix-les-Bains
Growth hacking Alfortville
Marketing digital Aix-les-Bains
Responsable digital Aix-les-Bains
Responsable marketing Alfortville
Strategie digitale Aix-les-Bains
Webmarketing Alfortville
Webmarketing Antony