E-marketing - rediger des e-mails impactants- strategie digitale
EXPERTISME - Groupe Select
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3120 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Maîtriser les fondamentaux de la communication marketing écrite par email.
Définir l'objectif de l'email et maîtriser les techniques et procédures de rédaction des emails : ouverture, lecture, engagement, taux de conversion.
Définir l'objectif de l'email et maîtriser les techniques et procédures de rédaction des emails : ouverture, lecture, engagement, taux de conversion.
Programme
1. Déterminer l'objectif/le but de l'email marketing
Formuler précisément l'objectif de l'email marketing
Choisir les arguments clés : les avantages de l'offre et les bénéfices pour le client
Les règles pour faire passer le lecteur à l'action
2. Définir le destinataire
Choisir le ton du message en fonction du type de destinataire (prospect, client,...)
Adopter un ton assertif, ferme et courtois pour affirmer sans froisser
3. Définir et préciser l'objet du message
Un objet clair et percutant pour inciter le destinataire à ouvrir l'email marketing
Objet : les mots à bannir
Les bonnes pratiques pour rédiger l'objet de l'email marketing
4. Créer et maintenir la relation
Se placer du point de vue du destinataire : ses attentes et ses besoins
Les règles de rédaction : concision, structuration du message
Sur le fond : des phrases courtes et attention à la maitrise de la langue : orthographe et syntaxe
Sur la forme : 2 ou 3 paragraphes courts et aérés
Choisir les mots en fonction de l'objectif de l'email marketing : les formules, mots et expressions à privilégier et à éviter
Soigner son accroche et le call-to-action
Formuler précisément l'objectif de l'email marketing
Choisir les arguments clés : les avantages de l'offre et les bénéfices pour le client
Les règles pour faire passer le lecteur à l'action
2. Définir le destinataire
Choisir le ton du message en fonction du type de destinataire (prospect, client,...)
Adopter un ton assertif, ferme et courtois pour affirmer sans froisser
3. Définir et préciser l'objet du message
Un objet clair et percutant pour inciter le destinataire à ouvrir l'email marketing
Objet : les mots à bannir
Les bonnes pratiques pour rédiger l'objet de l'email marketing
4. Créer et maintenir la relation
Se placer du point de vue du destinataire : ses attentes et ses besoins
Les règles de rédaction : concision, structuration du message
Sur le fond : des phrases courtes et attention à la maitrise de la langue : orthographe et syntaxe
Sur la forme : 2 ou 3 paragraphes courts et aérés
Choisir les mots en fonction de l'objectif de l'email marketing : les formules, mots et expressions à privilégier et à éviter
Soigner son accroche et le call-to-action
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