Duo- ecoute et sensibilite - avec Emmanuel Sembely
La Fabrique Jaspir
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
• Approfondir les techniques de base du jeu à deux et les exercer
• Expérimenter le partenaire en tant que champ de possible, transformer et surenchérir les propositions
• Chercher comment dire oui en s'écoutant
• Apprendre à développer son jeu, sa sensibilité, ses humours au service d'un duo
• Éprouver en improvisation le plaisir de l'envol à deux
• Expérimenter le partenaire en tant que champ de possible, transformer et surenchérir les propositions
• Chercher comment dire oui en s'écoutant
• Apprendre à développer son jeu, sa sensibilité, ses humours au service d'un duo
• Éprouver en improvisation le plaisir de l'envol à deux
Programme
TECHNIQUE
• S'exercer à faire un pas l'un vers l'autre rythmiquement
• Sentir et décrypter les émotions, travailler sa sensibilité
• Recevoir et intégrer la proposition du partenaire
• Assumer le pouvoir, donner la parole
• Apprendre comment et quand faire le voyage entre le public et le partenaire
• Approfondir le travail sur la réaction et le timing des réponses en lien avec le public et le partenaire
CORPS
• Observation et écoute active
• Travail d'echopraxie sur les points d'appui, les silhouettes, les attitudes, les expressions, les démarches.
• Travail sur le dialogue tonique
JEU
• Chercher la connivence, faire ensemble
• Rester soi et devenir l'autre
• prendre et passer la parole
• Chercher la complémentarité, renchérir, transformer les propositions
• Approfondir le jeu d'attitude et de soutien
• Accepter et jouer les changements de pouvoir dans l'improvisation
• Expérimenter le jeu du contrepoint : donner à voir, commenter et prendre le focus, éclairer la situation
• Devenir sauveteur ou trublion, voler le focus, apprendre à rester vivant en second plan
• Abord du tri
• S'exercer à faire un pas l'un vers l'autre rythmiquement
• Sentir et décrypter les émotions, travailler sa sensibilité
• Recevoir et intégrer la proposition du partenaire
• Assumer le pouvoir, donner la parole
• Apprendre comment et quand faire le voyage entre le public et le partenaire
• Approfondir le travail sur la réaction et le timing des réponses en lien avec le public et le partenaire
CORPS
• Observation et écoute active
• Travail d'echopraxie sur les points d'appui, les silhouettes, les attitudes, les expressions, les démarches.
• Travail sur le dialogue tonique
JEU
• Chercher la connivence, faire ensemble
• Rester soi et devenir l'autre
• prendre et passer la parole
• Chercher la complémentarité, renchérir, transformer les propositions
• Approfondir le jeu d'attitude et de soutien
• Accepter et jouer les changements de pouvoir dans l'improvisation
• Expérimenter le jeu du contrepoint : donner à voir, commenter et prendre le focus, éclairer la situation
• Devenir sauveteur ou trublion, voler le focus, apprendre à rester vivant en second plan
• Abord du tri
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Culture CPF
Culture en Ligne
Theâtre
Image
Audiovisuel
Dessin
Musicale
Gestion association
Production musicale
Ingenieur du son
Technicien son
Videaste
Ecrivain public
Theâtre Paris
Theâtre Évry-Courcouronnes
Theâtre Mantes-la-Ville
Theâtre Melun
Theâtre Nanterre
Theâtre Cergy
Theâtre Créteil
Theâtre Meaux
Theâtre Beaumont-sur-Oise
Theâtre Issy-les-Moulineaux