Directeur de creation en design graphique specialite design social et ethique
Campus fonderie de l'image
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Inscrite au coeur du projet pédagogique, cette valeur et éthique professionnelle prend forme au coeur d'ateliers, événements et conférences venant ponctuer l'année pour accompagner le programme et ainsi sensibiliser les étudiant-es aux questions de design éthique, d'éco-citoyenneté et d'éco-conception.
Cet apprentissage commence par un état des lieux des bonnes pratiques, et notamment des process de création graphique et numérique et de leurs impacts sur l'environnement et la société. Ces premiers acquis permettent aux étudiant-es de développer une approche personnelle de ces questions économiques, sociales et politiques puis se positionner de façon pro-active dans toutes les étapes de leurs projets vis à vis de l'économie d'énergie, du recyclage, des choix d'impression, des choix de gestions des données digitales, mais aussi de la place du design dans la société.
A la fin de la formation, les étudiant-es savent concevoir des projets et des communications éthiques et durables, véhiculer un message respectueux des droits de l'homme et de la femme ainsi que de l'environnement, créer un réseau de partenaires éthiquement responsables et proposant des solutions adéquates pour la réalisation graphique et numérique du projet.
Cet apprentissage commence par un état des lieux des bonnes pratiques, et notamment des process de création graphique et numérique et de leurs impacts sur l'environnement et la société. Ces premiers acquis permettent aux étudiant-es de développer une approche personnelle de ces questions économiques, sociales et politiques puis se positionner de façon pro-active dans toutes les étapes de leurs projets vis à vis de l'économie d'énergie, du recyclage, des choix d'impression, des choix de gestions des données digitales, mais aussi de la place du design dans la société.
A la fin de la formation, les étudiant-es savent concevoir des projets et des communications éthiques et durables, véhiculer un message respectueux des droits de l'homme et de la femme ainsi que de l'environnement, créer un réseau de partenaires éthiquement responsables et proposant des solutions adéquates pour la réalisation graphique et numérique du projet.
Programme
UE 1 - Culture design et sciences humaines et sociales
- Culture graphique
- Sociologie des médias
- Études représentations visuelles
- Sémiotique de l'image
- Théorie des espaces contemporains
- Conférences professionnelles
UE 2 - Communication orale et professionnelle
- Techniques de communication orale
- Présenter son projet
- Anglais professionnel
- Workshop internationaux
UE 3 - Gestion de projet de communication graphique
- Gestion de projets
- Conduite de planification
- Droit et déontologie du travail
UE 4 - Création graphique contextuelle
- Analyse et stratégie cartographique et territoriale
- Facilitation graphique et dessin d'intention
- Positionnement du designer graphique
- Design appliqué (typographique, prototypage et espace urbain)
- Système graphique de publication
- Scénarisation et production multimédia
- Forme des représentations (atlas, cartographie, datavisualisation)
UE 5 - Positionnement de Recherche
- Méthodologie d'écriture
- Méthodologie d'enquête (anthropologie, sociologie et philosophie
- Méthodologie et production d'un article de recherche
- Journée d'études, séminaire de recherche
UE 6 - Attitude designer graphique en recherche et action
- Projet professionnel : approche territoriale, immersion, design situé
- Jury de projet professionnel
- Culture graphique
- Sociologie des médias
- Études représentations visuelles
- Sémiotique de l'image
- Théorie des espaces contemporains
- Conférences professionnelles
UE 2 - Communication orale et professionnelle
- Techniques de communication orale
- Présenter son projet
- Anglais professionnel
- Workshop internationaux
UE 3 - Gestion de projet de communication graphique
- Gestion de projets
- Conduite de planification
- Droit et déontologie du travail
UE 4 - Création graphique contextuelle
- Analyse et stratégie cartographique et territoriale
- Facilitation graphique et dessin d'intention
- Positionnement du designer graphique
- Design appliqué (typographique, prototypage et espace urbain)
- Système graphique de publication
- Scénarisation et production multimédia
- Forme des représentations (atlas, cartographie, datavisualisation)
UE 5 - Positionnement de Recherche
- Méthodologie d'écriture
- Méthodologie d'enquête (anthropologie, sociologie et philosophie
- Méthodologie et production d'un article de recherche
- Journée d'études, séminaire de recherche
UE 6 - Attitude designer graphique en recherche et action
- Projet professionnel : approche territoriale, immersion, design situé
- Jury de projet professionnel
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Formation "Améliorer la cohésion et la communication grâce au DISC"
À DISTANCE

Avis du centre
Adaliance
Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
BTS Communication
À DISTANCE

Avis du centre
STUDI
Finançable CPF
À distance
Tout public
Avis du centre
.
Canva pour les Débutants : Créez des Visuels Professionnels Facilement
À DISTANCE

Avis du centre
One Learn
Finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Les formations les plus recherchées
Bagnolet
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Communication evenementielle
Communication digitale
Linkedin
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Alfortville
Directeur de la communication Antony
Directeur de la communication Argenteuil
Directeur de la communication Asnières-sur-Seine
Directeur de la communication Athis-Mons
Directeur de la communication Aubervilliers
Directeur de la communication Aulnay-sous-Bois
Directeur de la communication Bagneux
Directeur de la communication Bagnolet
Directeur de la communication Beaumont-sur-Oise