Directeur d-hotellerie internationale 1ere annee
VATEL - BORDEAUX
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
La certification a pour but de valider les compétences requises pour occuper des fonctions de direction de PME de service à forte vocation internationale.
Le professionnel diplômé doit pouvoir : gérer financièrement l'entreprise, négocier avec les banquiers et les actionnaires, constituer ses équipes de travail, les animer et les motiver, définir la stratégie commerciale, trouver de nouveaux marchés, concevoir de nouveaux produits, animer un réseau de clientèle haut de gamme, prévoir, anticiper, analyser, décider. Il doit posséder de grandes qualités humaines et être très ouvert à l'interculturalité. Il doit parler de nombreuses langues étrangères.
Le professionnel diplômé doit pouvoir : gérer financièrement l'entreprise, négocier avec les banquiers et les actionnaires, constituer ses équipes de travail, les animer et les motiver, définir la stratégie commerciale, trouver de nouveaux marchés, concevoir de nouveaux produits, animer un réseau de clientèle haut de gamme, prévoir, anticiper, analyser, décider. Il doit posséder de grandes qualités humaines et être très ouvert à l'interculturalité. Il doit parler de nombreuses langues étrangères.
Programme
Le programme de 1ère année de MBA est bâti sur un semestre académique permettant aux étudiants de passer d'un management opérationnel d'un établissement (Bachelor) à un management stratégique d'une entreprise ou d'un groupement d'entreprises.
Pour ce faire, l'étudiant fait appel à ses capacités d'analyse, de recherche d'information, de travail en groupe, de synthèse pour répondre à des problématiques d'affaires.
Orienté sur la stratégie (stratégie d'entreprise, stratégie hôtelière, marketing stratégique), la gestion (contrôle de gestion, analyse financière), l'entrepreneuriat et l'innovation (laboratoire de l'hospitalité), le programme de première année de MBA permet aux étudiants d'acquérir une expertise en management et management spécialisé tant en hôtellerie/restauration qu'en vins et spiritueux.
Date d'échéance de l'enregistrement RNCP : 09/02/2027
Pour ce faire, l'étudiant fait appel à ses capacités d'analyse, de recherche d'information, de travail en groupe, de synthèse pour répondre à des problématiques d'affaires.
Orienté sur la stratégie (stratégie d'entreprise, stratégie hôtelière, marketing stratégique), la gestion (contrôle de gestion, analyse financière), l'entrepreneuriat et l'innovation (laboratoire de l'hospitalité), le programme de première année de MBA permet aux étudiants d'acquérir une expertise en management et management spécialisé tant en hôtellerie/restauration qu'en vins et spiritueux.
Date d'échéance de l'enregistrement RNCP : 09/02/2027
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
BTS Tourisme
À DISTANCE

Avis du centre
STUDI
Finançable CPF
À distance
Tout public
Avis du centre
.
Conseiller Vendeur en Voyages
À DISTANCE

Académie du Tourisme
Finançable CPF
À distance / En entreprise
Tout public
Académie du Tourisme
Responsable d'Établissement Touristique
SIX-FOURS-LES-PLAGES

Académie du Tourisme
Finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Tout public
Académie du Tourisme
Les formations les plus recherchées
Bordeaux
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Tourisme CPF
Tourisme en Ligne
Agent de voyage
Agent de voyage CPF
Agent de voyage en Ligne
Guide touristique
Aeroportuaire
Agent d escale
Oenotourisme
Hotesse de l air
Guide conferencier
Amadeus
Agent de voyage Agde
Guide touristique Agde
Guide touristique Albi
Agent de voyage Albi
Agent de voyage Alès
Guide touristique Alès
Guide touristique Allier
Agent de voyage Allier
Agent de voyage Auch
Guide touristique Auch