Directeur d-etablissement de luxe en hotellerie internationale - Management hotelier international - master of science
AIM
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le secteur de l'hôtellerie de luxe est en pleine transformation et expansion. Dans ce contexte, le rôle du directeur d'établissement est de gérer une équipe et de superviser les opérations au quotidien, mais aussi de piloter un établissement avec une vision stratégique et une gestion innovante des services de luxe pour améliorer l'expérience client et mettre en œuvre de pratiques durables et responsables.
- BC01 Optimiser les revenus des hôtels internationaux
- BC02 Établir la maîtrise comptable analytique et financière d'un hôtel international
- BC03 Manager des achats pour les restaurants de prestige et pour ceux des hôtels internationaux
- BC04 Développer les activités hôtelières à l'échelle internationale
- BC05 Manager la coordination d'équipe des ressources humaines dans les hôtels internationaux
- BC01 Optimiser les revenus des hôtels internationaux
- BC02 Établir la maîtrise comptable analytique et financière d'un hôtel international
- BC03 Manager des achats pour les restaurants de prestige et pour ceux des hôtels internationaux
- BC04 Développer les activités hôtelières à l'échelle internationale
- BC05 Manager la coordination d'équipe des ressources humaines dans les hôtels internationaux
Programme
COMPÉTENCES MANAGEMENT HÉBERGEMENT : Front-Office Réservation, Réception, Concierge, Main-courante, Relations clientèles - S'adapter rapidement aux caractéristiques spécifiques environnementales des établissements internationaux de luxe. - Connaître les caractéristiques des voyageurs d'affaires, d'agrément/loisirs pour être leur interlocuteur. - Savoir identifier les facteurs qui influencent leurs décisions de réservation. - Concevoir et planifier comment son département, voire l'hôtel peut devenir écologiquement plus responsable. - Savoir expliquer (à son équipe) ce qu'est la mission et comment les objectifs, les stratégies et les tactiques devront être utilisés pour l'accomplir. - Contrôler et superviser les fonctions exercées par les départements et les postes. - Planifier l'organisation du front office, y compris les quarts de travail traditionnels, les pratiques d'horaires alternatives. - Identifier l'objectif des descriptions de poste et des spécifications de poste. - Maîtriser les opérations du front office au cours des quatre étapes du cycle client. - Maîtriser les systèmes de tenue de dossiers et les documents du front office - Superviser les services et équipements de la zone de télécommunications de l'hôtel. - Maîtriser les systèmes de gestion immobilière utilisés par le front office. - Maîtriser et gérer la dimension commerciale du processus des réservations et leurs canaux de distribution. - Assurer le processus de prise de réservations des groupes. - Connaître les outils que les gestionnaires utilisent pour suivre et contrôler la disponibilité des réservations, et assurer leurs enregistrements. - Appliquer les politiques et procédures entourant la confirmation, la modification et l'annulation de différents types de réservations. - Analyser les rapports de réservation typiques et résumer d'autres considérations de réservation. - Gérer les dossiers de réservations et identifier les facteurs qui affectent l'attribution des chambres et des tarifs pendant ce processus. - Fixer les procédures permettant d'établir le mode de paiement du client lors de l'inscription. - Établir les règles pour la vérification de l'identité du client, décrire les procédures appropriées pour la délivrance des clés de chambre ou des codes d'accès aux clients, et décrire le rôle de l'agent de la réception dans le traitement des demandes spéciales des clients lors de l'inscription. - Envisager des options d'inscription créatives, décrire les techniques utilisées pour proposer ou vendre aux clients lors de leur l'inscription (Check-in). - Superviser les procédures de la réception pour communiquer avec les clients et les communications entre la réception et les autres services de l'hôtel. - Identifier les demandes de service typiques que les clients font à la réception et analyser les approches générales de traitement des plaintes des clients.
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