Directeur artistique multimedia

Itecom

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
27024 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 2e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
La communication sur les réseaux sociaux et la communication multicanale (application sur le téléphone, via les tablettes numériques) ont modifié les habitudes de consommation mais aussi les usages en matière de communication interne ou externe. C'est dans ce cadre que le directeur artistique multimédia a pour rôle de proposer des concepts créatifs pour des campagnes de communication réalisé pour des clients annonceurs ou entreprises.

Son métier s'organise autour de quatre axes principaux : la conception, la négociation, réalisation et le suivi technique.

Les évolutions technologiques, mais également règlementaires, impactent de plus en plus le métier de directeur artistique modifiant certaines activités et développant certaines nouvelles compétences en lien avec l'univers multimédia. C'est dans ce sens que le directeur artistique multimédia se doit de répondre à des besoins grandissants de la part des annonceurs et ce, en adéquation avec les nouvelles méthodes de communication sur le marché de la communication visuelle.
Programme
Recueillir les besoins créatifs du client
Réaliser un benchmark national et international et préparer des éléments de recommandations
Identifier les caractéristiques de la charte graphique et éditoriale existante en étudiant les paramètres de positionnement, de déclinaisons et les différents outils de communication
Établir une veille technologique et artistique une veille des tendances design, sociétale et réglementaires,
Analyser les résultats de la veille stratégique,
Établir un cahier des charges, le planning prévisionnel ainsi que le budget prévisionnel
Réaliser une étude de faisabilité du projet.
Formaliser une proposition commerciale en mettant en relief les contraintes techniques, budgétaires et les éléments de planification
Établir une charte graphique en définissant les différentes composantes qui la compose,
Concevoir un prototype interactif ergonomique et design contenant des animations graphiques à l'aide d'un langage de programmation et en respectant les normes d'accessibilité afin de le rendre facile et rapide d'utilisation par tout utilisateur, et, en intégrant les besoins d'adaptation de l'environnement de travail d'un public en situation de handicap
Préparer les éléments de facturation clients en s'appuyant sur le cahier des charges et en établissant de façon précise les écarts de réalisation afin de proposer aux clients une facture conforme au contrat signé
Contrôler les réalisations produites en s'appuyant sur la charte graphique et en veillant au respect des normes d'accessibilité afin de s'assurer de la conformité des éléments réalisés avec le projet validé par le client
Analyser les campagnes mise en oeuvre par la marque en étudiant des indicateurs d'efficacité afin d'en déduire des axes d'améliorations et de produire des propositions techniques adaptées
Analyser les attentes des annonceurs et des consommateurs finaux en réalisant des recherches sur les réseaux sociaux ou des tests auprès des consommateurs afin de proposer au client une stratégie spécifique cohérente avec cette cible
Établir des persona correspondant à la typologie des cibles afin de donner des éléments d'analyse utile à la définition de la stratégie de contenus et ainsi nourrir les différentes équipes créatives au service du besoin client
Définir des idées de stratégies de communication en s'appuyant sur le benchmark réalisé et l'analyse de la présence digitale de la marque et des concurrents afin d'optimiser les chances de succès et défendre de la stratégie choisie
Effectuer la campagne de communication en produisant du contenu social média sur les différents réseaux sociaux choisis en fonction du public cible afin d'atteindre un maximum de visibilité auprès des personnes ciblées en maîtrisant le budget associé

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page