Directeur artistique multimedia
Itecom
                    
                        Non finançable CPF
                    
                
                    
                        
                        Tout public
                    
                    
                        
                        Présentiel
                    
            
                    
                    Public admis
                
                
                            
                            Salarié en poste
                        
                        
                            
                            Demandeur d'emploi
                        
                        
                            
                            Entreprise
                        
                        
                            
                            Étudiant
                        
                
                    
                    Prix
                
                
                            27024 €
                        
                
                    
                    Durée
                
                
                    Nous contacter
                
            
                    
                    Niveau visé
                
                
                    Niveau BAC + 5
                
            
            
            Localité
        
    
                    
                    En présentiel
                
                
                        Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
                    
                    
                
                                    
                                    Objectifs
                                
                                
                                    La communication sur les réseaux sociaux et la communication multicanale (application sur le téléphone, via les tablettes numériques) ont modifié les habitudes de consommation mais aussi les usages en matière de communication interne ou externe. C'est dans ce cadre que le directeur artistique multimédia a pour rôle de proposer des concepts créatifs pour des campagnes de communication réalisé pour des clients annonceurs ou entreprises.
Son métier s'organise autour de quatre axes principaux : la conception, la négociation, réalisation et le suivi technique.
Les évolutions technologiques, mais également règlementaires, impactent de plus en plus le métier de directeur artistique modifiant certaines activités et développant certaines nouvelles compétences en lien avec l'univers multimédia. C'est dans ce sens que le directeur artistique multimédia se doit de répondre à des besoins grandissants de la part des annonceurs et ce, en adéquation avec les nouvelles méthodes de communication sur le marché de la communication visuelle.
                            Son métier s'organise autour de quatre axes principaux : la conception, la négociation, réalisation et le suivi technique.
Les évolutions technologiques, mais également règlementaires, impactent de plus en plus le métier de directeur artistique modifiant certaines activités et développant certaines nouvelles compétences en lien avec l'univers multimédia. C'est dans ce sens que le directeur artistique multimédia se doit de répondre à des besoins grandissants de la part des annonceurs et ce, en adéquation avec les nouvelles méthodes de communication sur le marché de la communication visuelle.
                                    
                                    Programme
                                
                                
                                        Recueillir les besoins créatifs du client
Réaliser un benchmark national et international et préparer des éléments de recommandations
Identifier les caractéristiques de la charte graphique et éditoriale existante en étudiant les paramètres de positionnement, de déclinaisons et les différents outils de communication
Établir une veille technologique et artistique une veille des tendances design, sociétale et réglementaires,
Analyser les résultats de la veille stratégique,
Établir un cahier des charges, le planning prévisionnel ainsi que le budget prévisionnel
Réaliser une étude de faisabilité du projet.
Formaliser une proposition commerciale en mettant en relief les contraintes techniques, budgétaires et les éléments de planification
Établir une charte graphique en définissant les différentes composantes qui la compose,
Concevoir un prototype interactif ergonomique et design contenant des animations graphiques à l'aide d'un langage de programmation et en respectant les normes d'accessibilité afin de le rendre facile et rapide d'utilisation par tout utilisateur, et, en intégrant les besoins d'adaptation de l'environnement de travail d'un public en situation de handicap
Préparer les éléments de facturation clients en s'appuyant sur le cahier des charges et en établissant de façon précise les écarts de réalisation afin de proposer aux clients une facture conforme au contrat signé
Contrôler les réalisations produites en s'appuyant sur la charte graphique et en veillant au respect des normes d'accessibilité afin de s'assurer de la conformité des éléments réalisés avec le projet validé par le client
Analyser les campagnes mise en oeuvre par la marque en étudiant des indicateurs d'efficacité afin d'en déduire des axes d'améliorations et de produire des propositions techniques adaptées
Analyser les attentes des annonceurs et des consommateurs finaux en réalisant des recherches sur les réseaux sociaux ou des tests auprès des consommateurs afin de proposer au client une stratégie spécifique cohérente avec cette cible
Établir des persona correspondant à la typologie des cibles afin de donner des éléments d'analyse utile à la définition de la stratégie de contenus et ainsi nourrir les différentes équipes créatives au service du besoin client
Définir des idées de stratégies de communication en s'appuyant sur le benchmark réalisé et l'analyse de la présence digitale de la marque et des concurrents afin d'optimiser les chances de succès et défendre de la stratégie choisie
Effectuer la campagne de communication en produisant du contenu social média sur les différents réseaux sociaux choisis en fonction du public cible afin d'atteindre un maximum de visibilité auprès des personnes ciblées en maîtrisant le budget associé
                                    
                                Réaliser un benchmark national et international et préparer des éléments de recommandations
Identifier les caractéristiques de la charte graphique et éditoriale existante en étudiant les paramètres de positionnement, de déclinaisons et les différents outils de communication
Établir une veille technologique et artistique une veille des tendances design, sociétale et réglementaires,
Analyser les résultats de la veille stratégique,
Établir un cahier des charges, le planning prévisionnel ainsi que le budget prévisionnel
Réaliser une étude de faisabilité du projet.
Formaliser une proposition commerciale en mettant en relief les contraintes techniques, budgétaires et les éléments de planification
Établir une charte graphique en définissant les différentes composantes qui la compose,
Concevoir un prototype interactif ergonomique et design contenant des animations graphiques à l'aide d'un langage de programmation et en respectant les normes d'accessibilité afin de le rendre facile et rapide d'utilisation par tout utilisateur, et, en intégrant les besoins d'adaptation de l'environnement de travail d'un public en situation de handicap
Préparer les éléments de facturation clients en s'appuyant sur le cahier des charges et en établissant de façon précise les écarts de réalisation afin de proposer aux clients une facture conforme au contrat signé
Contrôler les réalisations produites en s'appuyant sur la charte graphique et en veillant au respect des normes d'accessibilité afin de s'assurer de la conformité des éléments réalisés avec le projet validé par le client
Analyser les campagnes mise en oeuvre par la marque en étudiant des indicateurs d'efficacité afin d'en déduire des axes d'améliorations et de produire des propositions techniques adaptées
Analyser les attentes des annonceurs et des consommateurs finaux en réalisant des recherches sur les réseaux sociaux ou des tests auprès des consommateurs afin de proposer au client une stratégie spécifique cohérente avec cette cible
Établir des persona correspondant à la typologie des cibles afin de donner des éléments d'analyse utile à la définition de la stratégie de contenus et ainsi nourrir les différentes équipes créatives au service du besoin client
Définir des idées de stratégies de communication en s'appuyant sur le benchmark réalisé et l'analyse de la présence digitale de la marque et des concurrents afin d'optimiser les chances de succès et défendre de la stratégie choisie
Effectuer la campagne de communication en produisant du contenu social média sur les différents réseaux sociaux choisis en fonction du public cible afin d'atteindre un maximum de visibilité auprès des personnes ciblées en maîtrisant le budget associé
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
        Concevoir et déployer une stratégie de communication digitale - Community Management
                            À DISTANCE
                        
                    
                 
                            
                        
Finançable CPF
                
                
                            
                            
                                À distance
                            
                        
                        
                            
                            
                                Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
                            
                        
                
                 MontaComm
            
 
            Optimiser son SEA et piloter Google Ads : l’atout pour propulser votre visibilité en ligne (référencement payant)
                        PUTEAUX
                    
                 
                            
                        
Non finançable CPF
                
                
                            
                            
                                À distance / En centre / En entreprise
                            
                        
                        
                            
                            
                                Salarié en poste / Entreprise
                            
                        
                
                        
                        
                            Avis du centre
                        
                        .
                    
                 Enablers
            UX Design - Devenez UX designer
                            À DISTANCE
                        
                    
                 
                            
                        
Finançable CPF
                
                
                            
                            
                                À distance
                            
                        
                        
                            
                            
                                Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
                            
                        
                
                 UX France
            
 
            Maîtriser les Réseaux Sociaux pour Développer son Activité
                        MONTPELLIER
                    
                 
                            
                        
Non finançable CPF
                
                
                            
                            
                                En centre
                            
                        
                        
                            
                            
                                Salarié en poste / Entreprise
                            
                        
                
                 Les Associés du Marketing
            
 
            Maîtriser LinkedIn : Positionnement clair, contenu stratégique, génération de leads durable
                            À DISTANCE
                        
                    
                 
                            
                        
Finançable CPF
                
                
                            
                            
                                À distance
                            
                        
                        
                            
                            
                                Entreprise
                            
                        
                
                 RH Advisor
            
 
            Évaluer la pertinence de ses communications Web
                        CHARTRES, LILLE, COLMAR ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
                    
                 
                            
                        
Non finançable CPF
                
                
                            
                            
                                En centre / En entreprise
                            
                        
                        
                            
                            
                                Salarié en poste / Entreprise
                            
                        
                
                        
                        
                            Avis du centre
                        
                        .
                    
                 Formasuite
            Les formations les plus recherchées
        
    Lyon
    Toulouse
    Marseille
    Montpellier
    Paris
    Bordeaux
    Dijon
    Mâcon
    Nantes
    Rennes
    Communication CPF
    Communication en Ligne
        
        
    Charge de communication
    Charge de communication CPF
    Charge de communication en Ligne
    Directeur de la communication
    Telecom
    Communication evenementielle
    Communication digitale
    Linkedin
    Youtube
    Relations presse
    Visuel merchandiser
    Charge de communication Alfortville
    Charge de communication Antony
    Charge de communication Argenteuil
    Charge de communication Asnières-sur-Seine
    Charge de communication Athis-Mons
    Charge de communication Aubervilliers
    Charge de communication Aulnay-sous-Bois
    Charge de communication Bagneux
    Charge de communication Bagnolet
    Charge de communication Beaumont-sur-Oise