DIPLOVIS - Diplome superieur en marketing- commerce et gestion - 2eme et 3eme annee
CFA Supérieur de Bourgogne
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le programme du diplôme supérieur en marketing, commerce et gestion (EGC Sens) est le seul dans l'Yonne à proposer une expérience immersive en entreprise et à l'étranger pour tous ses étudiants. Son contenu se singularise par sa dimension pluridisciplinaire en marketing, commerce, gestion qui permet aux diplômés d'envisager des carrières professionnelles en France et à l'International.
Le programme se caractérise également par sa proximité nourrie, enrichie et entretenue avec le monde professionnel local. C'est ce qui est à l'origine de sa création et qui fonde son développement depuis. Il s'agit donc de conforter les liens avec le monde économique en leur proposant toutes les solutions d'accueil d'un apprenant : stages, jobs étudiants, apprentissage et immersion professionnelle.
La perspective de CCI Yonne Pôle Formation est de développer l'alternance dès la seconde année du programme du diplôme supérieur en marketing, commerce et gestion (EGC Sens) à partir de la rentrée 2022 afin de répondre aux besoins du monde économique du territoire.
Le programme se caractérise également par sa proximité nourrie, enrichie et entretenue avec le monde professionnel local. C'est ce qui est à l'origine de sa création et qui fonde son développement depuis. Il s'agit donc de conforter les liens avec le monde économique en leur proposant toutes les solutions d'accueil d'un apprenant : stages, jobs étudiants, apprentissage et immersion professionnelle.
La perspective de CCI Yonne Pôle Formation est de développer l'alternance dès la seconde année du programme du diplôme supérieur en marketing, commerce et gestion (EGC Sens) à partir de la rentrée 2022 afin de répondre aux besoins du monde économique du territoire.
Programme
Réaliser une veille(marché, secteur d'activité, entreprise ...) en utilisant diverses sources informationnelles nationales comme internationales
En utilisant les méthodes et outils du marketing, mener une analyse de son environnement concurrentiel, pour un positionnement optimal sur son marché
A partir d'une problématique définie et d'une stratégie arrêtée par l'entreprise,élaborer un plan marketingqui mobilise divers réseaux, canaux et circuits.
Afin d'atteindre les résultats fixés dans le plan marketing, préciser le calendrier et les moyens nécessaires pour le déploiement de la stratégie à mettre en oeuvre
En relation avec les services financiers, élaborer le budget prévisionnel pour l'opération en relation avec le service financier et les indicateurs du suivi.
Déployer le planen mobilisant les évènements, les canaux et circuits et en utilisant des outils d'animation, de communication et de promotion
En complément des supports traditionnels, activer les leviers web marketing réseaux sociaux, Mobiles / tactiles dans le respect de la campagne définie et des moyens disponibles, et en veillant à la e-réputation de l'entreprise et à la sécurisation des datas
A partir d'une problématique définie et d'une stratégie arrêtée par l'entreprise, présenter et justifier auprès de sa direction un plan de communicationqui mobilise divers réseaux, canaux et circuits
En utilisant les méthodes et outils du marketing, mener une analyse de son environnement concurrentiel, pour un positionnement optimal sur son marché
A partir d'une problématique définie et d'une stratégie arrêtée par l'entreprise,élaborer un plan marketingqui mobilise divers réseaux, canaux et circuits.
Afin d'atteindre les résultats fixés dans le plan marketing, préciser le calendrier et les moyens nécessaires pour le déploiement de la stratégie à mettre en oeuvre
En relation avec les services financiers, élaborer le budget prévisionnel pour l'opération en relation avec le service financier et les indicateurs du suivi.
Déployer le planen mobilisant les évènements, les canaux et circuits et en utilisant des outils d'animation, de communication et de promotion
En complément des supports traditionnels, activer les leviers web marketing réseaux sociaux, Mobiles / tactiles dans le respect de la campagne définie et des moyens disponibles, et en veillant à la e-réputation de l'entreprise et à la sécurisation des datas
A partir d'une problématique définie et d'une stratégie arrêtée par l'entreprise, présenter et justifier auprès de sa direction un plan de communicationqui mobilise divers réseaux, canaux et circuits
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Administrative CPF
Administrative en Ligne
Chef d entreprise
Chef d entreprise CPF
Chef d entreprise en Ligne
Gestion administration
Gestion d entreprise
Manager de proximite
Operateur de saisie
Directeur general
Secretaire de direction
Administrateur
Chef d entreprise Paris
Gestion administration Saint-Denis
Gestion d entreprise Saint-Nazaire
Manager de proximite Saint-Denis
Manager de proximite Saint-Nazaire
Gestion d entreprise Bagnols-sur-Cèze
Gestion administration Saint-Nazaire
Chef d entreprise Nanterre
Chef d entreprise Créteil
Gestion administration Toulouse