DIPLOVIS - Diplome superieur en marketing- commerce et gestion - 2eme et 3eme annee

CFA Supérieur de Bourgogne

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 89 - Sens
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs
Le programme du diplôme supérieur en marketing, commerce et gestion (EGC Sens) est le seul dans l'Yonne à proposer une expérience immersive en entreprise et à l'étranger pour tous ses étudiants. Son contenu se singularise par sa dimension pluridisciplinaire en marketing, commerce, gestion qui permet aux diplômés d'envisager des carrières professionnelles en France et à l'International.

Le programme se caractérise également par sa proximité nourrie, enrichie et entretenue avec le monde professionnel local. C'est ce qui est à l'origine de sa création et qui fonde son développement depuis. Il s'agit donc de conforter les liens avec le monde économique en leur proposant toutes les solutions d'accueil d'un apprenant : stages, jobs étudiants, apprentissage et immersion professionnelle.

La perspective de CCI Yonne Pôle Formation est de développer l'alternance dès la seconde année du programme du diplôme supérieur en marketing, commerce et gestion (EGC Sens) à partir de la rentrée 2022 afin de répondre aux besoins du monde économique du territoire.
Programme
Réaliser une veille(marché, secteur d'activité, entreprise ...) en utilisant diverses sources informationnelles nationales comme internationales

En utilisant les méthodes et outils du marketing, mener une analyse de son environnement concurrentiel, pour un positionnement optimal sur son marché

A partir d'une problématique définie et d'une stratégie arrêtée par l'entreprise,élaborer un plan marketingqui mobilise divers réseaux, canaux et circuits.

Afin d'atteindre les résultats fixés dans le plan marketing, préciser le calendrier et les moyens nécessaires pour le déploiement de la stratégie à mettre en oeuvre

En relation avec les services financiers, élaborer le budget prévisionnel pour l'opération en relation avec le service financier et les indicateurs du suivi.

Déployer le planen mobilisant les évènements, les canaux et circuits et en utilisant des outils d'animation, de communication et de promotion

En complément des supports traditionnels, activer les leviers web marketing réseaux sociaux, Mobiles / tactiles dans le respect de la campagne définie et des moyens disponibles, et en veillant à la e-réputation de l'entreprise et à la sécurisation des datas

A partir d'une problématique définie et d'une stratégie arrêtée par l'entreprise, présenter et justifier auprès de sa direction un plan de communicationqui mobilise divers réseaux, canaux et circuits

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page