Digital Business Developer - Partie 2

ROCKET SCHOOL

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
8179 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 18e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
La formation Digital Business Developer à pour but d'amener des profils qui ont la fibre commerciale (sans prérequis de diplôme) vers un niveau digital business developer junior, capable d'utiliser les méthodes commerciales des entreprises du numérique.
Programme
Phase 1 : Challenge 2 vers la maîtrise du métier de Bizdev

Durée : 140h

Principe pédagogique : pratique coachée des éléments de compétences avancées du métier de SDR / Inside Sales


Progression pédagogique :

Formation sur l'activité de l'entreprise, échanges avec des clients potentiels

Comprendre le concept d'ICP, la notion de buyer persona, le principe de segmentation des cibles, les techniques de micro-ciblage, la notion de proposition de valeur / de valeur ajoutée et la notion d'impact mapping

Apprendre à utiliser et maîtriser les outils de scraping et leurs usages

Apprendre à utiliser et maîtriser les bases de Google Sheet

Apprendre à utiliser et maîtriser Phantombuster

Apprendre à utiliser et maîtriser Neodeal / Waalaxy

Apprendre à utiliser et maîtriser Lemlist ainsi que les bases du copywriting

Apprendre à utiliser l'outil Hubspot et passer la certification officielle de l'outil

Etablir des listes de prospects enrichis

Elaborer une stratégie de prospection multicanal adaptée aux cibles identifiées

Lancement de séquences de mails personnalisées pour réchauffer la liste de prospects

Réalisation de warm calls sur liste de prospects priorisés

Travail sur l'organisation et le suivi des prospects à différentes étapes du pipe

Consolidation des résultats de prospection et dernières actions de prospections

Restitution du challenge auprès de la startup partenaire / mise en forme d'une présentation orientée résultats

Phase 2 : Immersion en incubateur, vers l'autonomie et l'opérationnalité

Durée : 119h

Principe pédagogique : montée en autonomie sur le métier et formation sur un écosystème digital

Progression pédagogique :

Découverte du produit/ service, mise en place coachée d'une organisation de travail avec l'équipe de la startup incubée / définition des objectifs commerciaux

Définition d'un funnel de prospection pertinent mettant en oeuvre plusieurs canaux

Mise en oeuvre des actions de prospection, coaching et optimisation de la démarche de prospection

Mise en forme des résultats et présentation de la démarche devant un jury

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