Developper votre capacite d-influence Dedies aux membres du comite social et economique
Level'up
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1050 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
? Maitriser les fondamentaux de la communication interpersonnelle
? Découvrir les styles de personnalité et identifier le vôtre
? Identifier, comprendre et réguler les émotions
? Connaitre les avantages été inconvénients des différents canaux de communication
? Découvrir les styles de gestion de conflit et identifier le vôtre
? Identifier, comprendre et mettre en oeuvre les comportements efficaces pour développer la coopération
? Construire une argumentation
? Vous approprier les étapes d'une négociation
? Découvrir les styles de personnalité et identifier le vôtre
? Identifier, comprendre et réguler les émotions
? Connaitre les avantages été inconvénients des différents canaux de communication
? Découvrir les styles de gestion de conflit et identifier le vôtre
? Identifier, comprendre et mettre en oeuvre les comportements efficaces pour développer la coopération
? Construire une argumentation
? Vous approprier les étapes d'une négociation
Programme
1. Comprendre l'utilité et les enjeux de la communication interpersonnelle
2. Identifier les éléments d'une relation/communication de qualité avec ses interlocuteurs
3. Découvrir le processus de la communication orale
4. Vous approprier les fondamentaux de la communication orale
5. Connaître les spécificités de la communication en face à face, en petit groupe et en grand collectif
6. Connaitre les spécificités de la communication à distance au téléphone et en visio
7. Découvrir votre style de communication et comprendre celui de vos interlocuteurs : passif, manipulateur, assertif et agressif
8. Identifier la communication attendue en tant que représentant d'un collectif, par rapport à la communication à titre personnel
9. Comprendre les émotions et leurs expressions
10. Gérer votre stress et vos émotions
11. Identifier les sources de conflit
12. Découvrir votre style de gestion de conflit et comprendre celui de vos interlocuteurs : requin, tortue, renard, chouette et nounours
13. Apprendre à dire « Non », « Je ne suis pas d'accord » tout en préservant la qualité de la relation
14. Formuler une demande claire, précise et efficace
15. Définir une méthode pour préparer efficacement les réunions CSE
16. Construire des arguments convaincants
17. Connaitre les étapes pour mettre en oeuvre une négociation
18. Découvrir les techniques de négociation pour un deal gagnant-gagnant
19. Elaborer votre Plan d'action de progrès individuel
2. Identifier les éléments d'une relation/communication de qualité avec ses interlocuteurs
3. Découvrir le processus de la communication orale
4. Vous approprier les fondamentaux de la communication orale
5. Connaître les spécificités de la communication en face à face, en petit groupe et en grand collectif
6. Connaitre les spécificités de la communication à distance au téléphone et en visio
7. Découvrir votre style de communication et comprendre celui de vos interlocuteurs : passif, manipulateur, assertif et agressif
8. Identifier la communication attendue en tant que représentant d'un collectif, par rapport à la communication à titre personnel
9. Comprendre les émotions et leurs expressions
10. Gérer votre stress et vos émotions
11. Identifier les sources de conflit
12. Découvrir votre style de gestion de conflit et comprendre celui de vos interlocuteurs : requin, tortue, renard, chouette et nounours
13. Apprendre à dire « Non », « Je ne suis pas d'accord » tout en préservant la qualité de la relation
14. Formuler une demande claire, précise et efficace
15. Définir une méthode pour préparer efficacement les réunions CSE
16. Construire des arguments convaincants
17. Connaitre les étapes pour mettre en oeuvre une négociation
18. Découvrir les techniques de négociation pour un deal gagnant-gagnant
19. Elaborer votre Plan d'action de progrès individuel
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Formation Rédiger et concevoir des contenus efficaces pour le web
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
L’art de convaincre et de persuader
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
RH Advisor
La Communication bienveillante
LAGNY-SUR-MARNE, LILLE, LYON ET 2 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
ZEN-KONCEPT Formation
Communiquer efficacement avec la méthode DISC
NICE

Non finançable CPF
À distance / En alternance / En centre / En entreprise
Entreprise
Talent Up Solutions & Formations
Développer sa posture de formateur avec le modèle DISC
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
ExpéRHience
Communication et Leadership
PARIS

Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Dale Carnegie training
Les formations les plus recherchées
Laval
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Développement personnel CPF
Développement personnel en Ligne
Eloquence
Eloquence CPF
Eloquence en Ligne
Bilan de compétences
Gestion des emotions
Coach de vie
Disc
Conseiller en insertion professionnelle (cip)
Danse-therapie
Coaching
Mbsr
Relaxologie
Prise de parole
Eloquence Alfortville
Eloquence Antony
Eloquence Argenteuil
Eloquence Asnières-sur-Seine
Eloquence Athis-Mons
Eloquence Aubervilliers
Eloquence Aulnay-sous-Bois
Eloquence Bagneux
Eloquence Bagnolet
Eloquence Bezons