Developper une strategie commerciale de reponses aux marches publics

Odialis

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 3e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Décrypter l'ensemble des pièces de la consultation incluant l'avis d'appel public à la concurrence (AAPC) et le dossier de consultation des entreprises (DCE) à l'aide d'outils d'Intelligence Artificielle permettant d'analyser les critères d'attribution, le règlement de la consultation, le cahier des clauses administratives et techniques particulières (CCAP et CCTP) pour identifier les exigences du cahier des charges, déterminer si l'entreprise est en mesure d'y répondre et développer de nouvelles opportunités d'affaires.

  • Définir un processus de décision en évaluant les atouts de l'entreprise, les risques, les opportunités et les chances de succès de l'entreprise pour déterminer si elle doit répondre ou non à l'appel d'offre (Go/No Go).

  • Définir une stratégie de réponses aux marchés publics en trouvant le bon équilibre entre l'investissement mis dans la réponse et les chances d'obtenir le marché pour maximiser la réussite des dossiers sélectionnés.

  • Sélectionner les stratégies d'alliances adaptées en organisant la réponse seul ou à plusieurs (co-traitant et sous-traitant) pour répondre à un appel d'offres des marchés publics conséquents et complexes.

  • Rédiger un mémoire technique en s'appuyant sur les outils d'Intelligence Artificielle pour développer et adapter les réponses en fonction des critères de jugement, tout en tenant compte des modalités de sélection des entreprises (RSE, handicap) par les collectivités, afin de favoriser l'obtention du marché.

  • Valoriser les atouts de l'entreprise au travers d'une présentation commerciale du mémoire technique innovante, attractive et inclusive en s'appuyant sur les outils d'Intelligence Artificielle pour améliorer le marketing de l'offre déposée (visuel, image, pictogramme, vidéo, PowerPoint...).

  • Analyser la réponse en cas de rejet de la candidature en détaillant la notation pour chaque critère d'attribution pour identifier les causes du rejet, ajuster les réponses des prochains appels d'offre et étudier les possibilités de recours le cas échéant.

  • Réaliser un tableau de bord de suivi des réponses, associés à des indicateurs de performance (KPI) pour suivre et optimiser les réponses aux marchés publics.
Programme
Non renseigné

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