Developper ses competences en communication interpersonnelle -Modele PCM - Niveau 1

Motivated Golden Talents

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Toulouse
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
Développer ses compétences en communication interpersonnelle.

A l'issue de la séquence de formation, le stagiaire sera capable de :
  • Comprendre les concepts de base de la PCM
  • Développer une communication positive
  • Savoir identifier les comportements sous stress
  • Savoir gérer les situations de mécommunication, tensions, incompréhensions et conflits
Programme
Jour 1
  • Comprendre les concepts de base PCM
    • Distinguer la manière de dire de ce qui est dit.
    • Connaître les six Types de Personnalité et leur manière spécifique de communiquer.
    • Remise à chaque participant de son Profil PCM.
  • Développer une communication positive
    • Savoir utiliser la règle de la communication.
    • Les différents modes de perception pour chaque Type de Personnalité
Jour 2
  • Identifier les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
    • Reconnaitre les signes, attitudes et comportements révélateurs du Type de Personnalité de son interlocuteur.
    •  Utiliser le bon canal de communication.
    • Les besoins psychologiques : source de motivation ou de démotivation
Jour 3
  • Gérer les situations de Mécommunication, tensions, incompréhensions, inefficacité, conflit naissant ou avéré
    • Comment identifier les manifestations positives ou négatives des besoins
    • psychologiques de son interlocuteur. Comment y répondre ?
    • Le stress négatif et ses différentes manifestations.
    • Les trois degrés de stress : « drivers », mécanismes d'échec et désespoir
  • Gérer les comportements sous stress
    • Stratégies d'intervention pour revenir à une communication positive

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page