Developper la dynamique commerciale de l-unite marchande dans un environnement omnicanal - Bloc de competences du titre professionnel manager d-unite marchande
AFPA DR Entreprise Normandie
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Gérer l'approvisionnement de l'unité marchande
- Piloter l'offre produits de l'unité marchande
- Réaliser le marchandisage de l'unité marchande
- Développer les ventes de services et de produits de l'unité marchande en prenant en compte le parcours d'achat omnicanal
Programme
Gérer l'approvisionnement de l'unité marchande
- Appliquer et faire appliquer les principes de prévention des risques liés à l'activité physique et aux chutes
- Déterminer les quantités de produits à commander en tenant compte des objectifs de l'unité marchande
- Déléguer des tâches et contrôler le résultat/la performance
Piloter l'offre produits de l'unité marchande
- Elaborer un plan commercial pour la catégorie de produit ou un plan de collection chiffré
- Proposer des modifications ou des aménagements pour améliorer la présentation de l'assortiment en vue d'optimiser la rentabilité
- Contrôler la rentabilité financière des gammes de produit et des actions promotionnelles mises en place
- Organiser la veille sur les produits et les tendances marchés en lien avec le service marketing
Réaliser le marchandisage de l'unité marchande
- Appliquer et faire appliquer les normes de marchandisage et les préconisations de l'entreprise
- Adapter le marchandisage selon les résultats et le stock de l'unité marchande
- Elaborer ou contrôler la réalisation des vitrines par rapport au guide de marchandisage
- Former l'équipe au marchandisage
- Respecter les règles de marchandisage de gestion, d'organisation et de séduction
Développer les ventes de services et de produits de l'unité marchande en prenant en compte le parcours d'achat omnicanal
- Gérer la fidélisation d'un client dans un parcours omnicanal
- Pratiquer, en français et en anglais, les techniques d'écoute, de gestion de conflit et d'incivilité
- Adapter son organisation au parcours omnicanal en tenant compte des flux
Session d'examen
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