Developper la dynamique commerciale de l-unite marchande dans un environnement omnicanal - Bloc de competences du titre professionnel manager d-unite marchande

AFPA DR Entreprise Normandie

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 14 - Ifs
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
  • Gérer l'approvisionnement de l'unité marchande
  • Piloter l'offre produits de l'unité marchande
  • Réaliser le marchandisage de l'unité marchande
  • Développer les ventes de services et de produits de l'unité marchande en prenant en compte le parcours d'achat omnicanal
Programme

Gérer l'approvisionnement de l'unité marchande

  • Appliquer et faire appliquer les principes de prévention des risques liés à l'activité physique et aux chutes
  • Déterminer les quantités de produits à commander en tenant compte des objectifs de l'unité marchande
  • Déléguer des tâches et contrôler le résultat/la performance

 

Piloter l'offre produits de l'unité marchande

  • Elaborer un plan commercial pour la catégorie de produit ou un plan de collection chiffré
  • Proposer des modifications ou des aménagements pour améliorer la présentation de l'assortiment en vue d'optimiser la rentabilité
  • Contrôler la rentabilité financière des gammes de produit et des actions promotionnelles mises en place
  • Organiser la veille sur les produits et les tendances marchés en lien avec le service marketing

 

Réaliser le marchandisage de l'unité marchande

  • Appliquer et faire appliquer les normes de marchandisage et les préconisations de l'entreprise
  • Adapter le marchandisage selon les résultats et le stock de l'unité marchande
  • Elaborer ou contrôler la réalisation des vitrines par rapport au guide de marchandisage
  • Former l'équipe au marchandisage 
  • Respecter les règles de marchandisage de gestion, d'organisation et de séduction

 

Développer les ventes de services et de produits de l'unité marchande en prenant en compte le parcours d'achat omnicanal

  • Gérer la fidélisation d'un client dans un parcours omnicanal
  • Pratiquer, en français et en anglais, les techniques d'écoute, de gestion de conflit et d'incivilité
  • Adapter son organisation au parcours omnicanal en tenant compte des flux

 

Session d'examen

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page