DEUST accueil d-excellence en tourisme 2eme annee

CFA Forma-Sup Pays de la Loire

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 49 - Angers
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
Compétences attestées :Compétences transversales
  • Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives
  • Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
  • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
  • Prendre en compte la problématique du handicap et de l'accessibilité dans chacune de ses actions professionnelles
 Compétences spécifiques
  • Identifier et situer les champs professionnels du domaine de l'accueil et des projets touristiques ainsi que les parcours possibles pour y accéder
  • Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel dans le domaine du tourisme
  • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs
  • Participer à la conception du design d'un lieu par la médiation et en animant les espaces pour personnaliser l'accueil
  • Co-construire les futures expériences touristiques en accompagnant les publics afin de leur proposer une prestation adaptée
  • Communiquer en interne et en externe dans au moins une langue étrangère auprès des publics et des professionnels en utilisant les supports adaptés pour valoriser la structure
  • Adapter son action et sa communication en fonction des publics dans le but de les fidéliser et/ou de les attirer
  • Inscrire son action dans un projet de territoire en identifiant les acteurs du territoire et du tourisme dans le but de participer au développement de partenariats, de création de réseau et d'accompagner les différents acteurs, en intégrant les principes du tourisme responsable et durable
  • Mettre en œuvre la stratégie commerciale opérationnelle de la structure afin d'en optimiser ses activités en mobilisant les outils et les méthodes dédiés
  • Participer à la mise en œuvre des politiques d'achat et à la gestion des fournisseurs et des prestataires extérieurs
     
Programme
Non renseigné

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page