Design thinking - innover- apporter de la valeur- faciliter

GOBELINS

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2426 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 20e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Identifier les principes du Design thinking.
Allier les besoins utilisateurs avec les enjeux de votre organisation et/ou de vos clients.
Instaurer un dialogue commun au sein de vos équipes et/ou avec vos clients.
Optimiser les processus au sein de votre organisation et/ou celles de vos clients.
Organiser et faciliter des ateliers en accord avec la méthodologie et les techniques de Design thinking.
Programme
Jour 1 - Formation au Design thinking - Initiation et Découverte.
Introduction et Historique.
Méthodologie du Design Thinking : l'ère de l'intelligence collective.
Le Design Thinking & l'Entreprise : un réel levier stratégique et au service de l'innovation.
Les méthodologies et outils du Design Thinking : quoi, quand, comment et pourquoi ?
Observer, identifier, analyser les besoins utilisateurs et bien définir le problème à résoudre.
Méthodes de recherche et perspective, éviter les biais.

Jour 2 - Formation au design thinking - Ateliers pratiques : Techniques et outils de créativité.
Découverte des outils et techniques Design Thinking (gamestorming, design sprint...).
L'innovation par la méthode : ateliers pratiques au Design Thinking.
Produire des solutions viables au service de l'entreprise : concevoir un Minimum Viable Product.
Vérifier ses solutions, restituer et préconiser - constats et mise en place de l'avenir.

Jour 3 - Facilitation - Organiser et animer des ateliers design thinking.
Introduction - le rôle du facilitateur.
La posture du facilitateur.
Communication verbale et non verbale.
Techniques et méthodes de facilitation, dynamique des groupes.
Boîtes à outils.
Poser les bonnes questions, savoir engager et dynamiser.
Faciliter la prise de décision sans influencer.
Ateliers - exercices pratiques autour des méthodes acquises durant les trois jours.
Planifier/organiser un atelier de co-conception ou un design sprint.
Conclusion et mise en place des prochaines étapes.
Animer votre prochain atelier et restitution.

En option, il est possible de bénéficier de 3h de coaching à distance après la formation, afin d'être accompagné dans la préparation, l'animation et le debrief de son premier atelier.

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