De l-evaluation des besoins a la formulation du projet
Edukat
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Objectifs généraux :
OG.1- Articuler besoins de la personne handicapée et accompagnement éducatif global.
OG.2- Mettre en œuvre son analyse dans la construction, coordination et le suivi des projets
personnalisés et des projets de service.
Objectifs spécifiques :
OS.1- Disposer d'outils pour conduire une évaluation pertinente des besoins de la personne
accompagnée.
OS.2- Utiliser les outils d'évaluation des besoins de la personne accompagnée.
OS.3- Disposer d'une méthodologie d'identification et de formulation de projets.
OS.4- Formuler un projet adapté aux besoins de la personne accompagnée.
OG.1- Articuler besoins de la personne handicapée et accompagnement éducatif global.
OG.2- Mettre en œuvre son analyse dans la construction, coordination et le suivi des projets
personnalisés et des projets de service.
Objectifs spécifiques :
OS.1- Disposer d'outils pour conduire une évaluation pertinente des besoins de la personne
accompagnée.
OS.2- Utiliser les outils d'évaluation des besoins de la personne accompagnée.
OS.3- Disposer d'une méthodologie d'identification et de formulation de projets.
OS.4- Formuler un projet adapté aux besoins de la personne accompagnée.
Programme
PROGRAMME:
Le programme s'organise au tour de 3 modules:
1-L'accompagnement éducatif et les RBPP: quelques repères
a. Les droits et les devoirs de la personne accueillie
b. Les attentes de la personne et son projet personnalisé
2- L'évaluation des besoins, attentes et niveaux d'autonomie
a. Les grands domaines à évaluer
b. Déterminer les priorités, les objectifs, les moyens, les indicateurs
3- Élaboration de l'action éducative en fonction des évaluations et des attentes
a. Concevoir des processus d'apprentissages personnalisés
-Projets d'activité
-Projets de groupe
b. Mise en oeuvre et suivi des actions réalisées
c. Le quotidien comme facteur d'évolution
Le programme s'organise au tour de 3 modules:
1-L'accompagnement éducatif et les RBPP: quelques repères
a. Les droits et les devoirs de la personne accueillie
b. Les attentes de la personne et son projet personnalisé
2- L'évaluation des besoins, attentes et niveaux d'autonomie
a. Les grands domaines à évaluer
b. Déterminer les priorités, les objectifs, les moyens, les indicateurs
3- Élaboration de l'action éducative en fonction des évaluations et des attentes
a. Concevoir des processus d'apprentissages personnalisés
-Projets d'activité
-Projets de groupe
b. Mise en oeuvre et suivi des actions réalisées
c. Le quotidien comme facteur d'évolution
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Piloter l’efficacité collective en tant que Product Owner et Scrum Master
LYON, BREST, DIJON ET 17 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Gestion CPF
Gestion en Ligne
Chef de projet moa
Chef de projet moa CPF
Chef de projet moa en Ligne
Gestion de projet
Chef de projet
Conduite de projet
Prince2
Gestion d entreprise
Agile scrum
Jira
Methode agile
Entrepreneuriat
Home organiser
Chef de projet Villefontaine
Chef de projet moa Villefontaine
Conduite de projet Clermont-Ferrand
Gestion de projet Paris
Prince2 Clermont-Ferrand
Prince2 Issoire
Gestion de projet Paris 1er
Conduite de projet Issoire
Chef de projet moa Villefranche-sur-Saône
Chef de projet Villefranche-sur-Saône