Cycle Mastere Manager de la Strategie et de la Performance Commerciale

PROMEO CFAI PICARDIE Senlis

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Étudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 60 - Senlis
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
- Être performant et autonome dans l'action commerciale (RDV, propositions, négociation…) et partager les informations.

- Maîtriser le processus commercial et le suivi des indicateurs.

- Animer une équipe.

- Intégrer la satisfaction client comme élément clé de la démarche commerciale.

- Piloter des projets.
Programme
Analyser la stratégie et assurer la veille concurrentielle

Commanditer et exploiter des études marketing

Déterminer le positionnement marketing

Analyser l'actualité économique

Établir un diagnostic stratégique

Maîtriser les fondamentaux du droit des sociétés

Modéliser le parcours client
Déployer des plans d'action

Adapter et déployer un plan d'action marketing et communication

Soutenir la décision grâce aux indicateurs et au reporting

Elaborer une stratégie d'achats
Développer son réseau de partenaires

Développer ses affaires avec ses partenaires

Développer ses compétences de négociation
Assurer la gestion budgétaire, financière et administrative d'une entité

Maîtriser les fondamentaux du droit commercial

S'initier à la construction d'un business plan

Pratique le contrôle de gestion en tant que business partner
Encadrer son équipe

Gérer les RH au quotidien   

Pratiquer les fondamentaux du management à distance et en présentiel
Bloc transversal

Créer un site web

Anglais

Business English

Atelier PAO

Manager un projet

Master classes

Mind Mapping

Dossier de synthèse Fil Rouge

Mémoire Professionnel (préparation et méthodologie), soutenance
Pilotage de la veille et analyse du marché

Analyser les évolutions des marchés et des comportements consommateurs

Prendre en compte les nouveaux Business Modèles – marchés émergents

Exploiter les outils de business intelligence pour la décision stratégique

Recueillir et exploiter les données sur l'environnement (étude de marché : concurrence, secteur, RGPD…)
Elaboration de la stratégie marketing et commerciale et digitale

Etablir un diagnostic et définir les orientations et positionnement stratégiques

Elaborer la stratégie marketing et communication

Elaborer la stratégie commerciale
Conception et pilotage d'un projet de développement

Elaborer un business model et un plan de financement

Elaborer un cahier des charges / Contrat / Appel d'offres / proposition commerciale

Négocier de nouvelles affaires / projets

Développer une stratégie et des projets innovants avec le design thinking

Encadrer les aspects juridiques des projets de création / développement
Pilotage budgétaire des projets

Elaborer et piloter un budget

Recherche de financements pour projets
Manager des équipes commerciales et marketing

Manager en direct et en transversal, à distance et en présentiel

Négocier les objectifs et apprécier la performance

Acquérir des talents et les développer à l'ère de nouveaux modes de management

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