Customer Success Manager
Rocket School
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
7820 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
La formation Customer Success Manager a pour but d'amener des profils qui ont une appétence pour les métiers de la relation clients (sans pré-requis de diplôme) vers un niveau Customer Success junior, capables de maîtrise les meilleurs techniques de fidélisation clients.
Un Customer Success Manager (CSM) est en charge de la relation, de la satisfaction et de la fidélisation client. Il intervient essentiellement dans les startups et entreprises du numérique proposant une solution digitale (un outil Saas). Il a 3 missions principales :
? L'onboarding, c'est à dire la relation avec les nouveaux clients afin de bien comprendre leurs besoins et de les former sur l'outil
? Le support, la réponse de manière ultra-réactive aux requêtes techniques du client
? Le renouvellement, c'est à dire la réalisation des ventes additionnelles
Le Customer Success joue un rôle central dans l'organisation des startups, il est la voix du client. Le CSM doit également avoir une forte appétence pour le digital car il utilise au quotidien de nombreux outils tech qui lui permettent d'être toujours plus efficace.
La tension sur ce métier s'est fortement accrue sur les 5 dernières années avec le développement d'acteurs forts sur le secteur de la tech français. On estime qu'il manque aujourd'hui + de 10 000 profils de CSM
Un Customer Success Manager (CSM) est en charge de la relation, de la satisfaction et de la fidélisation client. Il intervient essentiellement dans les startups et entreprises du numérique proposant une solution digitale (un outil Saas). Il a 3 missions principales :
? L'onboarding, c'est à dire la relation avec les nouveaux clients afin de bien comprendre leurs besoins et de les former sur l'outil
? Le support, la réponse de manière ultra-réactive aux requêtes techniques du client
? Le renouvellement, c'est à dire la réalisation des ventes additionnelles
Le Customer Success joue un rôle central dans l'organisation des startups, il est la voix du client. Le CSM doit également avoir une forte appétence pour le digital car il utilise au quotidien de nombreux outils tech qui lui permettent d'être toujours plus efficace.
La tension sur ce métier s'est fortement accrue sur les 5 dernières années avec le développement d'acteurs forts sur le secteur de la tech français. On estime qu'il manque aujourd'hui + de 10 000 profils de CSM
Programme
La formation CSM se déroule sur 5 grandes phases qui ont pour objectif une montée en compétences progressive sur les 6 modules pédagogiques. Ces 6 modules pédagogiques doivent être acquis en fin de formation, c'est pour cela qu'ils sont répétés avec une notion de progression pédagogique, au cours des 5 phases de formation.
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