Customer Success Manager

Rocket School

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
7820 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 18e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
La formation Customer Success Manager a pour but d'amener des profils qui ont une appétence pour les métiers de la relation clients (sans pré-requis de diplôme) vers un niveau Customer Success junior, capables de maîtrise les meilleurs techniques de fidélisation clients.
Un Customer Success Manager (CSM) est en charge de la relation, de la satisfaction et de la fidélisation client. Il intervient essentiellement dans les startups et entreprises du numérique proposant une solution digitale (un outil Saas). Il a 3 missions principales :
? L'onboarding, c'est à dire la relation avec les nouveaux clients afin de bien comprendre leurs besoins et de les former sur l'outil
? Le support, la réponse de manière ultra-réactive aux requêtes techniques du client
? Le renouvellement, c'est à dire la réalisation des ventes additionnelles
Le Customer Success joue un rôle central dans l'organisation des startups, il est la voix du client. Le CSM doit également avoir une forte appétence pour le digital car il utilise au quotidien de nombreux outils tech qui lui permettent d'être toujours plus efficace.
La tension sur ce métier s'est fortement accrue sur les 5 dernières années avec le développement d'acteurs forts sur le secteur de la tech français. On estime qu'il manque aujourd'hui + de 10 000 profils de CSM
Programme
La formation CSM se déroule sur 5 grandes phases qui ont pour objectif une montée en compétences progressive sur les 6 modules pédagogiques. Ces 6 modules pédagogiques doivent être acquis en fin de formation, c'est pour cela qu'ils sont répétés avec une notion de progression pédagogique, au cours des 5 phases de formation.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page