Creez votre entreprise digitale

IDA Institut du Digital et de l'Audiovisuel

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Alors que les réseaux sociaux sont devenus des moyens de
communication et de développement pour de très
nombreuses entreprises, vous apprendrez à :
- développer la notoriété de votre entreprise,
- fidéliser votre clientèle,
- améliorer l'image de votre entreprise et sa e-réputation.
Au final, vous saurez sélectionner les réseaux ou médias sociaux selon
leurs apports pour l'entreprise, rédiger
des publications qui créent de l'interaction et mettre en oeuvre les
meilleures stratégies pour faire de Facebook,
Twitter, Instagram, Snapchat et autres blogs d'excellents outils de
communication pour votre entreprise.
Programme
CONSTRUIRE UN SITE SOUS WORDPRESS
• Comprendre les concepts et termes clés du Web.
• Connaître les principes de base du HTML et utiliser les balises HTML
courantes pour modifier la mise en page d'une page Web.
• Utiliser l'application de création de site WORDPRESS pour concevoir et
mettre en forme des pages Web, formater du texte et travailler avec
des hyperliens et des tableaux.
• Reconnaître et utiliser les formats d'image Web courants et créer des
formulaires dans une page Web.
• Comprendre et utiliser des feuilles de style en cascade.
• Préparer des pages web pour publication sur un serveur web.
COMMUNITY MANAGEMENT (120H)
• Reconnaître les différentes plateformes de réseaux sociaux, mettre en
place et utiliser des plateformes communes.
• Comprendre comment une gestion efficace des réseaux sociaux
facilite la promotion et favorise la génération de prospects.
• Utiliser un service de gestion des réseaux sociaux pour planifier les
messages et mettre en place des notifications.
• Comprendre et utiliser les services d'analyse pour suivre et améliorer
des campagnes.
• Comprendre les concepts clés du marketing numérique, y compris les
avantages, les limites et la planification.
CONCEVOIR DES VIDÉOS PROMOTIONNELLES AU SMARTPHONE (49H)
CRÉEZ VOTRE ENTREPRISE DIGITALE
• Définir les objectifs et les moyens pour la réalisation d?une vidéo
promotionnelle
• Réaliser une expression de besoins(brief)
• Rédiger un synopsis
• Réaliser un storyboard
• Définir un budget prévisionnel
• Définir un planning prévisionnel
• Comprendre les bases de la captation d?images
• Réaliser des prises d?images avec un appareil photo ou un smartphone
• Réaliser des prises de sons
• Maîtriser un logiciel de montage adapté (Adobe Premiere Pro, Final Cut,
DaVinci Resolve)
• Importer des plans et des contenus multimédias dans le logiciel de
montage
• Réaliser le dérushage des vidéos
• Réaliser le montage de la vidéo promotionnelle
• Connaître les différents moyens et contraintes de diffusion d?une vidéo
• Exporter la vidéo promotionnelle
• Partager la vidéo sur les

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page