Creer une communication impactante de sa ferme
Groupe SOS transition écologique formation
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Objectifs
- Appliquer une charte graphique cohérente et adaptée à son activité agroécologique.
- Concevoir un plan de communication pour une gestion efficace et durable de sa visibilité en ligne sur les réseaux sociaux adaptés.
- Structurer un contenu visuel et écrit pour renforcer l'image et l'authenticité de ses produits.
- Concevoir un plan de communication pour une gestion efficace et durable de sa visibilité en ligne sur les réseaux sociaux adaptés.
- Structurer un contenu visuel et écrit pour renforcer l'image et l'authenticité de ses produits.
Programme
Module 1 - Appliquer les fondamentaux de l'image de marque sur votre ferme
- Identifier les éléments clés d'une identité graphique cohérente et professionnelle.
- Harmoniser sa communication grâce à une charte graphique personnalisée et adaptée à son activité agroécologique.
- Concevoir un moodboard graphique en sélectionnant un style, des couleurs, typographies, et symboles qui reflètent l'identité de la
ferme.
- Finaliser une charte graphique qui servira de guide pour toutes les communications visuelles.
- Module 2 - Concevoir un plan de communication efficace et durable
- Choisir les réseaux sociaux les plus pertinents en fonction de sa cible et de ses objectifs (LinkedIn, Facebook et Instagram).
- Comprendre les différents formats de contenu (stories, posts, reels, carrousels) et leur impact sur la visibilité.
- Concevoir un calendrier éditorial pour planifier et structurer sa communication hebdomadaire.
- Créer une base de contenus visuels et vidéos adaptés pour simplifier et accélérer les futures publications en prenant des photos et
vidéos du quotidien à la ferme.
- Module 3 - Structurer un contenu visuel et écrit pour renforcer son image et présenter ses produits
- Créer des gabarits personnalisés (post simple et carrousel) avec Canva pour des publications alignées à l'identité graphique définie.
- Poster et programmer la publication créée sur les réseaux sociaux
- Identifier les éléments clés d'une identité graphique cohérente et professionnelle.
- Harmoniser sa communication grâce à une charte graphique personnalisée et adaptée à son activité agroécologique.
- Concevoir un moodboard graphique en sélectionnant un style, des couleurs, typographies, et symboles qui reflètent l'identité de la
ferme.
- Finaliser une charte graphique qui servira de guide pour toutes les communications visuelles.
- Module 2 - Concevoir un plan de communication efficace et durable
- Choisir les réseaux sociaux les plus pertinents en fonction de sa cible et de ses objectifs (LinkedIn, Facebook et Instagram).
- Comprendre les différents formats de contenu (stories, posts, reels, carrousels) et leur impact sur la visibilité.
- Concevoir un calendrier éditorial pour planifier et structurer sa communication hebdomadaire.
- Créer une base de contenus visuels et vidéos adaptés pour simplifier et accélérer les futures publications en prenant des photos et
vidéos du quotidien à la ferme.
- Module 3 - Structurer un contenu visuel et écrit pour renforcer son image et présenter ses produits
- Créer des gabarits personnalisés (post simple et carrousel) avec Canva pour des publications alignées à l'identité graphique définie.
- Poster et programmer la publication créée sur les réseaux sociaux
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