Creer une communication impactante de sa ferme

Groupe SOS transition écologique formation

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 11e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs

  • Appliquer une charte graphique cohérente et adaptée à son activité agroécologique.

  • Concevoir un plan de communication pour une gestion efficace et durable de sa visibilité en ligne sur les réseaux sociaux adaptés.

  • Structurer un contenu visuel et écrit pour renforcer l'image et l'authenticité de ses produits.
Programme

  • Module 1 – Appliquer les fondamentaux de l'image de marque sur votre ferme

    • Identifier les éléments clés d'une identité graphique cohérente et professionnelle.

    • Harmoniser sa communication grâce à une charte graphique personnalisée et adaptée à son activité agroécologique.

    • Concevoir un moodboard graphique en sélectionnant un style, des couleurs, typographies, et symboles qui reflètent l'identité de la ferme.

    • Finaliser une charte graphique qui servira de guide pour toutes les communications visuelles.



  • Module 2 – Concevoir un plan de communication efficace et durable

    • Choisir les réseaux sociaux les plus pertinents en fonction de sa cible et de ses objectifs (LinkedIn, Facebook et Instagram).

    • Comprendre les différents formats de contenu (stories, posts, reels, carrousels) et leur impact sur la visibilité.

    • Concevoir un calendrier éditorial pour planifier et structurer sa communication hebdomadaire.

    • Créer une base de contenus visuels et vidéos adaptés pour simplifier et accélérer les futures publications en prenant des photos et vidéos du quotidien à la ferme.



  • Module 3 – Structurer un contenu visuel et écrit pour renforcer son image et présenter ses produits

    • Créer des gabarits personnalisés (post simple et carrousel) avec Canva pour des publications alignées à l'identité graphique définie.

    • Poster et programmer la publication créée sur les réseaux sociaux

    • Savoir suivre et commenter ses posts sur les réseaux sociaux


Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Déployer sa stratégie de sponsorisation sur LinkedIn : la clé pour capter votre audience professionnelle

PUTEAUX
Centre de formation Enablers
Avis du centre
Enablers
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise

Formation "Améliorer la cohésion et la communication grâce au DISC"

Centre de formation Adaliance
Avis du centre
Adaliance
Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise

Canva pour les Débutants : Créez des Visuels Professionnels Facilement

Centre de formation One Learn
Avis du centre
One Learn
Finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

CANVA - Créez des visuels percutants et boostez votre créativité avec l’IA

Centre de formation One Learn
Avis du centre
One Learn
Finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Parcours Organiser et animer la fonction/ le service communication

NANTES, SAINT-OUEN-SUR-SEINE
Centre de formation Audencia Executive Education
Audencia Executive Education
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Exploiter Facebook pour son entreprise

TREILLIÈRES
Centre de formation AMBITION MARKETING FORMATIONS
AMBITION MARKETING FORMATIONS
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise

Quelle est votre situation ?

Haut de page