Creer une communication impactante de sa ferme
Groupe SOS transition écologique formation
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Appliquer une charte graphique cohérente et adaptée à son activité agroécologique.
- Concevoir un plan de communication pour une gestion efficace et durable de sa visibilité en ligne sur les réseaux sociaux adaptés.
- Structurer un contenu visuel et écrit pour renforcer l'image et l'authenticité de ses produits.
Programme
- Module 1 – Appliquer les fondamentaux de l'image de marque sur votre ferme
- Identifier les éléments clés d'une identité graphique cohérente et professionnelle.
- Harmoniser sa communication grâce à une charte graphique personnalisée et adaptée à son activité agroécologique.
- Concevoir un moodboard graphique en sélectionnant un style, des couleurs, typographies, et symboles qui reflètent l'identité de la ferme.
- Finaliser une charte graphique qui servira de guide pour toutes les communications visuelles.
- Module 2 – Concevoir un plan de communication efficace et durable
- Choisir les réseaux sociaux les plus pertinents en fonction de sa cible et de ses objectifs (LinkedIn, Facebook et Instagram).
- Comprendre les différents formats de contenu (stories, posts, reels, carrousels) et leur impact sur la visibilité.
- Concevoir un calendrier éditorial pour planifier et structurer sa communication hebdomadaire.
- Créer une base de contenus visuels et vidéos adaptés pour simplifier et accélérer les futures publications en prenant des photos et vidéos du quotidien à la ferme.
- Module 3 – Structurer un contenu visuel et écrit pour renforcer son image et présenter ses produits
- Créer des gabarits personnalisés (post simple et carrousel) avec Canva pour des publications alignées à l'identité graphique définie.
- Poster et programmer la publication créée sur les réseaux sociaux
- Savoir suivre et commenter ses posts sur les réseaux sociaux
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Déployer sa stratégie de sponsorisation sur LinkedIn : la clé pour capter votre audience professionnelle
PUTEAUX

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Formation "Améliorer la cohésion et la communication grâce au DISC"
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
Canva pour les Débutants : Créez des Visuels Professionnels Facilement
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
CANVA - Créez des visuels percutants et boostez votre créativité avec l’IA
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Parcours Organiser et animer la fonction/ le service communication
NANTES, SAINT-OUEN-SUR-SEINE

Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Audencia Executive Education
Exploiter Facebook pour son entreprise
TREILLIÈRES

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
AMBITION MARKETING FORMATIONS
Les formations les plus recherchées
Paris
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Communication evenementielle
Communication digitale
Linkedin
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Alfortville
Directeur de la communication Antony
Directeur de la communication Argenteuil
Directeur de la communication Asnières-sur-Seine
Directeur de la communication Athis-Mons
Directeur de la communication Aubervilliers
Directeur de la communication Aulnay-sous-Bois
Directeur de la communication Bagneux
Directeur de la communication Bagnolet
Directeur de la communication Beaumont-sur-Oise