Creer une communication impactante de sa ferme
Groupe SOS transition écologique formation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Appliquer une charte graphique cohérente et adaptée à son activité agroécologique.
- Concevoir un plan de communication pour une gestion efficace et durable de sa visibilité en ligne sur les réseaux sociaux adaptés.
- Structurer un contenu visuel et écrit pour renforcer l'image et l'authenticité de ses produits.
- Concevoir un plan de communication pour une gestion efficace et durable de sa visibilité en ligne sur les réseaux sociaux adaptés.
- Structurer un contenu visuel et écrit pour renforcer l'image et l'authenticité de ses produits.
Programme
Module 1 - Appliquer les fondamentaux de l'image de marque sur votre ferme
- Identifier les éléments clés d'une identité graphique cohérente et professionnelle.
- Harmoniser sa communication grâce à une charte graphique personnalisée et adaptée à son activité agroécologique.
- Concevoir un moodboard graphique en sélectionnant un style, des couleurs, typographies, et symboles qui reflètent l'identité de la
ferme.
- Finaliser une charte graphique qui servira de guide pour toutes les communications visuelles.
- Module 2 - Concevoir un plan de communication efficace et durable
- Choisir les réseaux sociaux les plus pertinents en fonction de sa cible et de ses objectifs (LinkedIn, Facebook et Instagram).
- Comprendre les différents formats de contenu (stories, posts, reels, carrousels) et leur impact sur la visibilité.
- Concevoir un calendrier éditorial pour planifier et structurer sa communication hebdomadaire.
- Créer une base de contenus visuels et vidéos adaptés pour simplifier et accélérer les futures publications en prenant des photos et
vidéos du quotidien à la ferme.
- Module 3 - Structurer un contenu visuel et écrit pour renforcer son image et présenter ses produits
- Créer des gabarits personnalisés (post simple et carrousel) avec Canva pour des publications alignées à l'identité graphique définie.
- Poster et programmer la publication créée sur les réseaux sociaux
- Identifier les éléments clés d'une identité graphique cohérente et professionnelle.
- Harmoniser sa communication grâce à une charte graphique personnalisée et adaptée à son activité agroécologique.
- Concevoir un moodboard graphique en sélectionnant un style, des couleurs, typographies, et symboles qui reflètent l'identité de la
ferme.
- Finaliser une charte graphique qui servira de guide pour toutes les communications visuelles.
- Module 2 - Concevoir un plan de communication efficace et durable
- Choisir les réseaux sociaux les plus pertinents en fonction de sa cible et de ses objectifs (LinkedIn, Facebook et Instagram).
- Comprendre les différents formats de contenu (stories, posts, reels, carrousels) et leur impact sur la visibilité.
- Concevoir un calendrier éditorial pour planifier et structurer sa communication hebdomadaire.
- Créer une base de contenus visuels et vidéos adaptés pour simplifier et accélérer les futures publications en prenant des photos et
vidéos du quotidien à la ferme.
- Module 3 - Structurer un contenu visuel et écrit pour renforcer son image et présenter ses produits
- Créer des gabarits personnalisés (post simple et carrousel) avec Canva pour des publications alignées à l'identité graphique définie.
- Poster et programmer la publication créée sur les réseaux sociaux
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Communication evenementielle
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Paris
Directeur de la communication Nanterre
Directeur de la communication Cergy
Directeur de la communication Créteil
Directeur de la communication Issy-les-Moulineaux
Directeur de la communication La Défense
Directeur de la communication Orly
Directeur de la communication Poissy
Directeur de la communication Rungis
Directeur de la communication Versailles