Creer gerer et developper sa micro entreprise

Ta Micro à Châto

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1300 €
Durée
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Localité
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 44 - Erbray
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
  • Structurer son projet d'entreprise, préciser son offre (via un business model)
  • Evaluer la rentabilité financière de son projet de création d'entreprise
  • Acquérir les compétences nécessaires à la gestion de sa micro-entreprise
  • Sélectionner les moyens de communication adaptés
  • Comprendre et réaliser les démarches d'immatriculation pour son entreprise.
  • Réaliser les démarches administratives liées à la création d'entreprise.
Programme
Chapitre 1 – Définir son projet de micro-entreprise
  • Que veut dire devenir micro-entrepreneur (changement de statut, compétences à développer)
  • Définir l'offre de prestation ou de produit
  • Déterminer sa clientèle cible
  • Evaluer son idée

 
Chapitre 2 – les paramètres de la micro-entreprise
  • Les 3 catégories d'activités
  • La TVA en micro-entreprise
  • L'option du versement libératoire
  • Le choix de la périodicité pour la déclaration URSSAF
  • Les formalités de la création

 
Chapitre 3 – prévisionnel
  • Estimer son objectif de CA
  • Lister les charges prévisionnelles
  • Calcul du coût de revient
  • Comment définir un prix

  
Chapitre 4 – les démarches complémentaires à la création d'une micro-entreprise
  • Créer les comptes en ligne nécessaire aux futures déclarations
  • Les démarches pour obtenir l'ACRE
  • Les assurances à prévoir
  • Le compte bancaire

 
Chapitre 5 – Rendre visible ses prestations
  • Elaboration du persona, profil et attentes du client idéal.
  • Identification des moyens de promotions de ses services
  • Elaboration d'une stratégie de communication adaptée à son marché, et sa personnalité.

 
Chapitre 6 – gérer sa micro-entreprise
  • Les quelques règles comptables à connaitre en micro-entreprise
  • Utiliser un logiciel de facturation adapté à la micro-entreprise
  • Déclarer son chiffre d'affaire
  • Mettre en place un suivi de trésorerie

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