Creation de maquette multi - plateformes avec Figma
Mandyben
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Objectifs
Processus de design web de la lecture du cahier des charges à la livraison de la maquette.
Programme
LES PRINCIPES CLES DE L'ERGONOMIE ET DE L'UX
- Définition UX/UI et principes de base
- Identifier les éléments saillants de l'UI (sur des sites exemples
LES ETAPES DU DESIGN D'UNE APPLICATION
- Cahier des charges
- Arborescence et maillage interne
- Zoning
- Wireframe
- Introduction à Figma avec bibliothèque Wireframe, comparaison de différents outils spécialisés
- Mockup
- Maquette
- Prototype
PRISE EN MAIN DE FIGMA
- Pourquoi Figma (et présentation des alternatives)
- Création d'écrans (Frames)
- Les outils de base (Formes, texte, images, etc.)
- Bibliothèques, symboles, styles
- Réalisation du wireframe d'une application et du mockup
PROCESSUS DE CONCEPTION TECHNIQUE
- Zoning
- Wireframing
- Prototype parcours utilisateurs
- Le tout en responsive
LA METHODE SCRUM
- Les trois piliers de SCRUM/Transparence/Inspection/Adaptation
- Rôles de la méthode SCRUM
ERGONOMIE ET UX
- Recommandations générales en termes d'ergonomie et d'accessibilité (taille et échelle des textes, taille et position des boutons, choix des couleurs, contraste...)
- Organisation de l'information
- Résolution des images
- Cohérence visuelle
- Création de la maquette en tenant compte de ces recommandations
- Définition UX/UI et principes de base
- Identifier les éléments saillants de l'UI (sur des sites exemples
LES ETAPES DU DESIGN D'UNE APPLICATION
- Cahier des charges
- Arborescence et maillage interne
- Zoning
- Wireframe
- Introduction à Figma avec bibliothèque Wireframe, comparaison de différents outils spécialisés
- Mockup
- Maquette
- Prototype
PRISE EN MAIN DE FIGMA
- Pourquoi Figma (et présentation des alternatives)
- Création d'écrans (Frames)
- Les outils de base (Formes, texte, images, etc.)
- Bibliothèques, symboles, styles
- Réalisation du wireframe d'une application et du mockup
PROCESSUS DE CONCEPTION TECHNIQUE
- Zoning
- Wireframing
- Prototype parcours utilisateurs
- Le tout en responsive
LA METHODE SCRUM
- Les trois piliers de SCRUM/Transparence/Inspection/Adaptation
- Rôles de la méthode SCRUM
ERGONOMIE ET UX
- Recommandations générales en termes d'ergonomie et d'accessibilité (taille et échelle des textes, taille et position des boutons, choix des couleurs, contraste...)
- Organisation de l'information
- Résolution des images
- Cohérence visuelle
- Création de la maquette en tenant compte de ces recommandations
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