Creation d-Entreprise - Evaluer son profil entrepreneurial- elaborer et implanter le concept de son activite
FINAPRO CONSULTING
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
-Evaluer son profil de futur chef d'entreprise (identifier ses points forts, atouts, capacités et axes d'amélioration)
-Savoir identifier les exigences et impératifs de gestion de son activité et se positionner en tant que chef d'entreprise, futur manager d'activité
-Lever les freins du développement personnel et professionnel en vue d'optimisation organisationnelle et de gestion de son activité
-Améliorer ses performances par le coaching entrepreneurial
-Appréhender son positionnement du futur créateur d'entreprise auprès de la concurrence existante
-Réfléchir le concept de sa futur activité
-Savoir identifier les exigences et impératifs de gestion de son activité et se positionner en tant que chef d'entreprise, futur manager d'activité
-Lever les freins du développement personnel et professionnel en vue d'optimisation organisationnelle et de gestion de son activité
-Améliorer ses performances par le coaching entrepreneurial
-Appréhender son positionnement du futur créateur d'entreprise auprès de la concurrence existante
-Réfléchir le concept de sa futur activité
Programme
I. Identifier la situation actuelle du porteur du projet/repreneur d'activité et de ses atouts et potentialités afin de définir le profil de futur chef d'entreprise) – 3H30
-Etudier la viabilité du projet de création / reprise d'entreprise
-Analyser son profil personnel et professionnel (atouts et axes de progression) afin d'optimiser l'investissement personnel et les motivations réelles pour la conduite du projet
-Mettre en valeur ses compétences suite aux tests de personnalité
-Identifier et lever les freins à la réussite pour créer une entreprise pérenne
-Comprendre le parcours professionnel, analyser sa trajectoire, ses acquis et expériences ainsi que les formations suivies dans l'optique de prise de fonctions de gérant d'activité
-Identifier les motivations personnelles, les objectifs à atteindre afin de mener à bien le projet et identifier les atouts du futur gestionnaire d'activité
-Se positionner dans la fonction du chef d'entreprise
-Développer ses capacités de décideur et de négociateur dans la démarche auprès des clients, banquiers, fournisseurs, partenaires, concurrents, collaborateurs….)
II. Mettre son profil de chef d'entreprise au service du pilotage d'activité – 3H30
-Connaitre la concurrence existante sur le marché local
-Appréhender son positionnement du futur créateur d'entreprise
-Réfléchir le concept de sa futur activité
-Savoir se distinguer de la concurrence, affirmer sa marque, se démarquer des autres
-Préparer la démarche d'immatriculation d'entreprise
-Etudier la viabilité du projet de création / reprise d'entreprise
-Analyser son profil personnel et professionnel (atouts et axes de progression) afin d'optimiser l'investissement personnel et les motivations réelles pour la conduite du projet
-Mettre en valeur ses compétences suite aux tests de personnalité
-Identifier et lever les freins à la réussite pour créer une entreprise pérenne
-Comprendre le parcours professionnel, analyser sa trajectoire, ses acquis et expériences ainsi que les formations suivies dans l'optique de prise de fonctions de gérant d'activité
-Identifier les motivations personnelles, les objectifs à atteindre afin de mener à bien le projet et identifier les atouts du futur gestionnaire d'activité
-Se positionner dans la fonction du chef d'entreprise
-Développer ses capacités de décideur et de négociateur dans la démarche auprès des clients, banquiers, fournisseurs, partenaires, concurrents, collaborateurs….)
II. Mettre son profil de chef d'entreprise au service du pilotage d'activité – 3H30
-Connaitre la concurrence existante sur le marché local
-Appréhender son positionnement du futur créateur d'entreprise
-Réfléchir le concept de sa futur activité
-Savoir se distinguer de la concurrence, affirmer sa marque, se démarquer des autres
-Préparer la démarche d'immatriculation d'entreprise
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Gestion CPF
Gestion en Ligne
Gestion d entreprise
Gestion d entreprise CPF
Gestion d entreprise en Ligne
Chef d entreprise
Entrepreneuriat
Chef de projet
Chef de projet moa
Gestion de projet
Prince2
Jira
Conduite de projet
Agile scrum
Amoa
Chef d entreprise Paris
Entrepreneuriat Saint-Denis
Gestion d entreprise Saint-Nazaire
Gestion d entreprise Bagnols-sur-Cèze
Entrepreneuriat Toulouse
Chef d entreprise Nanterre
Chef d entreprise Créteil
Entrepreneuriat Montpellier
Gestion d entreprise Saint-Denis
Gestion d entreprise Montpellier