CQP maitre d-hotel - BC03 manager et animer l-equipe en salle
Butler Academy
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
2800 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Maîtriser le métier de Maître d'hôtel en restauration et obtenir un certificat à finalité professionnelle pour accéder à un emploi.
Renforcer l'équipe ou assurer un remplacement en déclenchant le recours à des recrutement ou des ressources supplémentaires internes ou externes tout en tenant compte de l'équilibre entre les besoins de la production et les impératifs budgétaires de l'établissement
Conduire les différents types d'entretiens en répondant aux différents objectifs visés tout en appliquant les techniques adaptées et en respectant le code du travail afin d'argumenter de manière objective auprès de la direction sur les décisions à prendre et actions à mettre en place
Accueillir les nouveaux collaborateurs en leur présentant l'organisation du service, les objectifs et standards qualité de l'établissement, les règles QHSE afin d'assurer leur bonne intégration
Animer l'équipe en organisant des temps d'échanges formels (briefings et débriefings) et informels afin d'assurer la transmission des informations utiles, et de maintenir la cohésion et l'implication des équipes et de travailler dans un climat agréable
Gérer les situations délicates au sein de l'équipe avec recul et modération, en prenant en compte la diversité des profils, afin de résoudre les difficultés et prévenir les situations de crise
Accompagner la montée en compétences des membres de l'équipe en évaluant leurs besoins de formation afin de l'assurer en interne ou d'organiser une formation externe
Appliquer des connaissances théoriques
Découvrir le monde professionnel
Favoriser l'insertion professionnelle et se créer des opportunités
Acquérir de l'autonomie et se découvrir soi même
Renforcer l'équipe ou assurer un remplacement en déclenchant le recours à des recrutement ou des ressources supplémentaires internes ou externes tout en tenant compte de l'équilibre entre les besoins de la production et les impératifs budgétaires de l'établissement
Conduire les différents types d'entretiens en répondant aux différents objectifs visés tout en appliquant les techniques adaptées et en respectant le code du travail afin d'argumenter de manière objective auprès de la direction sur les décisions à prendre et actions à mettre en place
Accueillir les nouveaux collaborateurs en leur présentant l'organisation du service, les objectifs et standards qualité de l'établissement, les règles QHSE afin d'assurer leur bonne intégration
Animer l'équipe en organisant des temps d'échanges formels (briefings et débriefings) et informels afin d'assurer la transmission des informations utiles, et de maintenir la cohésion et l'implication des équipes et de travailler dans un climat agréable
Gérer les situations délicates au sein de l'équipe avec recul et modération, en prenant en compte la diversité des profils, afin de résoudre les difficultés et prévenir les situations de crise
Accompagner la montée en compétences des membres de l'équipe en évaluant leurs besoins de formation afin de l'assurer en interne ou d'organiser une formation externe
Appliquer des connaissances théoriques
Découvrir le monde professionnel
Favoriser l'insertion professionnelle et se créer des opportunités
Acquérir de l'autonomie et se découvrir soi même
Programme
BLOC03 - Manager et animer l'équipe en salle / Renforcer l'équipe ou assurer un remplacement en déclenchant le recours à des recrutement ou des ressources supplémentaires internes ou externes tout en tenant compte de l'équilibre entre les besoins de la production et les impératifs budgétaires de l'établissement
- Conduire les différents types d'entretiens en répondant aux différents objectifs visés tout en appliquant les techniques adaptées et en respectant le code du travail afin d'argumenter de manière objective auprès de la direction sur les décisions à prendre et actions à mettre en place
- Accueillir les nouveaux collaborateurs en leur présentant l'organisation du service, les objectifs et standards qualité de l'établissement, les règles QHSE afin d'assurer leur bonne intégration
- Animer l'équipe en organisant des temps d'échanges formels (briefings et débriefings) et informels afin d'assurer la transmission des informations utiles, et de maintenir la cohésion et l'implication des équipes et de travailler dans un climat agréable
- Gérer les situations délicates au sein de l'équipe avec recul et modération, en prenant en compte la diversité des profils, afin de résoudre les difficultés et prévenir les situations de crise
- Conduire les différents types d'entretiens en répondant aux différents objectifs visés tout en appliquant les techniques adaptées et en respectant le code du travail afin d'argumenter de manière objective auprès de la direction sur les décisions à prendre et actions à mettre en place
- Accueillir les nouveaux collaborateurs en leur présentant l'organisation du service, les objectifs et standards qualité de l'établissement, les règles QHSE afin d'assurer leur bonne intégration
- Animer l'équipe en organisant des temps d'échanges formels (briefings et débriefings) et informels afin d'assurer la transmission des informations utiles, et de maintenir la cohésion et l'implication des équipes et de travailler dans un climat agréable
- Gérer les situations délicates au sein de l'équipe avec recul et modération, en prenant en compte la diversité des profils, afin de résoudre les difficultés et prévenir les situations de crise
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Ouvrir son restaurant / bar
À DISTANCE
Finançable CPF
Nous contacter
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
MASSÉNA Formations
Incarner les codes de l'excellence relationnelle dans l'hôtellerie
PARIS, QUINCY-SOUS-SÉNART
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
GLORI PRESTIGE
S’approprier les règles de Protocole et Etiquettes en hôtellerie
PARIS, QUINCY-SOUS-SÉNART
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
GLORI PRESTIGE
Garantir un accueil d’excellence à la clientèle étrangère en hôtellerie
PARIS, QUINCY-SOUS-SÉNART
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
GLORI PRESTIGE
Grooming en hôtellerie : Valoriser l’image de l’hôtel au travers de l’image de soi
PARIS, QUINCY-SOUS-SÉNART
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
GLORI PRESTIGE
Acquérir les techniques de gestion des plaintes et des réclamations en hôtellerie
QUINCY-SOUS-SÉNART, PARIS
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
GLORI PRESTIGE
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Restauration CPF
Restauration en Ligne
Chef de rang
Maître d hotel
Chef cuisinier
Directeur de restaurant
Commis de cuisine
Permis d exploitation
Boulanger
Cake design
Pâtisserie
Hygiene alimentaire
Boucher
Chef de rang Agde
Maître d hotel Alfortville
Maître d hotel Antony
Chef de rang Albi
Chef de rang Alès
Maître d hotel Argenteuil
Maître d hotel Asnières-sur-Seine
Chef de rang Allier
Chef de rang Auch
Maître d hotel Athis-Mons