CQP maitre d-hotel - BC03 manager et animer l-equipe en salle
Butler Academy
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2800 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Maîtriser le métier de Maître d'hôtel en restauration et obtenir un certificat à finalité professionnelle pour accéder à un emploi.
Renforcer l'équipe ou assurer un remplacement en déclenchant le recours à des recrutement ou des ressources supplémentaires internes ou externes tout en tenant compte de l'équilibre entre les besoins de la production et les impératifs budgétaires de l'établissement
Conduire les différents types d'entretiens en répondant aux différents objectifs visés tout en appliquant les techniques adaptées et en respectant le code du travail afin d'argumenter de manière objective auprès de la direction sur les décisions à prendre et actions à mettre en place
Accueillir les nouveaux collaborateurs en leur présentant l'organisation du service, les objectifs et standards qualité de l'établissement, les règles QHSE afin d'assurer leur bonne intégration
Animer l'équipe en organisant des temps d'échanges formels (briefings et débriefings) et informels afin d'assurer la transmission des informations utiles, et de maintenir la cohésion et l'implication des équipes et de travailler dans un climat agréable
Gérer les situations délicates au sein de l'équipe avec recul et modération, en prenant en compte la diversité des profils, afin de résoudre les difficultés et prévenir les situations de crise
Accompagner la montée en compétences des membres de l'équipe en évaluant leurs besoins de formation afin de l'assurer en interne ou d'organiser une formation externe
Appliquer des connaissances théoriques
Découvrir le monde professionnel
Favoriser l'insertion professionnelle et se créer des opportunités
Acquérir de l'autonomie et se découvrir soi même
Renforcer l'équipe ou assurer un remplacement en déclenchant le recours à des recrutement ou des ressources supplémentaires internes ou externes tout en tenant compte de l'équilibre entre les besoins de la production et les impératifs budgétaires de l'établissement
Conduire les différents types d'entretiens en répondant aux différents objectifs visés tout en appliquant les techniques adaptées et en respectant le code du travail afin d'argumenter de manière objective auprès de la direction sur les décisions à prendre et actions à mettre en place
Accueillir les nouveaux collaborateurs en leur présentant l'organisation du service, les objectifs et standards qualité de l'établissement, les règles QHSE afin d'assurer leur bonne intégration
Animer l'équipe en organisant des temps d'échanges formels (briefings et débriefings) et informels afin d'assurer la transmission des informations utiles, et de maintenir la cohésion et l'implication des équipes et de travailler dans un climat agréable
Gérer les situations délicates au sein de l'équipe avec recul et modération, en prenant en compte la diversité des profils, afin de résoudre les difficultés et prévenir les situations de crise
Accompagner la montée en compétences des membres de l'équipe en évaluant leurs besoins de formation afin de l'assurer en interne ou d'organiser une formation externe
Appliquer des connaissances théoriques
Découvrir le monde professionnel
Favoriser l'insertion professionnelle et se créer des opportunités
Acquérir de l'autonomie et se découvrir soi même
Programme
BLOC03 - Manager et animer l'équipe en salle / Renforcer l'équipe ou assurer un remplacement en déclenchant le recours à des recrutement ou des ressources supplémentaires internes ou externes tout en tenant compte de l'équilibre entre les besoins de la production et les impératifs budgétaires de l'établissement
- Conduire les différents types d'entretiens en répondant aux différents objectifs visés tout en appliquant les techniques adaptées et en respectant le code du travail afin d'argumenter de manière objective auprès de la direction sur les décisions à prendre et actions à mettre en place
- Accueillir les nouveaux collaborateurs en leur présentant l'organisation du service, les objectifs et standards qualité de l'établissement, les règles QHSE afin d'assurer leur bonne intégration
- Animer l'équipe en organisant des temps d'échanges formels (briefings et débriefings) et informels afin d'assurer la transmission des informations utiles, et de maintenir la cohésion et l'implication des équipes et de travailler dans un climat agréable
- Gérer les situations délicates au sein de l'équipe avec recul et modération, en prenant en compte la diversité des profils, afin de résoudre les difficultés et prévenir les situations de crise
- Conduire les différents types d'entretiens en répondant aux différents objectifs visés tout en appliquant les techniques adaptées et en respectant le code du travail afin d'argumenter de manière objective auprès de la direction sur les décisions à prendre et actions à mettre en place
- Accueillir les nouveaux collaborateurs en leur présentant l'organisation du service, les objectifs et standards qualité de l'établissement, les règles QHSE afin d'assurer leur bonne intégration
- Animer l'équipe en organisant des temps d'échanges formels (briefings et débriefings) et informels afin d'assurer la transmission des informations utiles, et de maintenir la cohésion et l'implication des équipes et de travailler dans un climat agréable
- Gérer les situations délicates au sein de l'équipe avec recul et modération, en prenant en compte la diversité des profils, afin de résoudre les difficultés et prévenir les situations de crise
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